in ,

L’entourage de la star du PSG Lionel Messi commente un éventuel retour à Barcelone

La superstar du Paris Saint-Germain (PSG) Lionel Messi n’aurait pas été approchée par Barcelone au sujet d’un éventuel retour chez les géants catalans l’été prochain.

Messi a commencé la saison 2022/23 pour le PSG avec aplomb. Après avoir marqué lors du triomphe du Trophée des champions de son équipe contre Nantes, il a inscrit un doublé lors d’une démolition 5-0 de Clermont Foot lors des débuts de Christophe Galtier en Ligue 1 avec le club. L’Argentin a également enregistré une passe décisive dans le match.

Lionel Messi posté sur Instagram après ses 2 buts et aucune photo de ses buts pour le PSG ! Il a écrit : “Premier match de championnat, première victoire !!✅👍” https://t.co/wnqOx6R71d

Mais en dehors du terrain, le joueur de 35 ans a été lié à un retour à Barcelone après que le président de Blaugrana, Joan Laporta, ait alimenté la rumeur avec ses commentaires. Il a déclaré à ESPN (via Fabrice Romano):

“Je pense, j’espère que l’histoire de Leo Messi avec Barcelone n’est pas encore terminée. Elle est toujours ouverte, il est de notre responsabilité de faire en sorte qu’elle ait une fin plus belle qu’elle ne l’était. En tant que président du Barça, je lui suis redevable.”

Cependant, l’entourage de l’Argentin a démenti les informations sur le retour potentiel du joueur chez les géants catalans. Parler à CMR Sportun membre de l’entourage précise :

“Il n’y a eu aucune approche de Laporta avec qui que ce soit dans l’entourage de Leo ou vice versa, et quiconque prétendant cela ment.”

Pendant ce temps, les Parisiens sont impatients de prolonger le contrat de l’attaquant au-delà de son contrat actuel, qui expire l’année prochaine, selon MARQUE. Cependant, le joueur n’est pas pressé de prendre une décision sur son avenir à l’approche de la Coupe du Monde de la FIFA 2022 au Qatar.

Laporta dit qu’il fera de son mieux pour ramener Messi et c’est un “souhait”. Il a refusé de confirmer si Messi avait envie de revenir. Des conversations sérieuses n’ont pas encore eu lieu malgré le contact, en partie parce que Messi a clairement indiqué (y compris au PSG) qu’il voulait décider en janvier.

Après sa sortie surprise de Barcelone l’été dernier, Messi a signé un contrat de deux ans avec une option pour une année supplémentaire au PSG. La saison dernière, il a enregistré 26 contributions de buts en 34 matches dans toutes les compétitions.

Le PSG affrontera ensuite Montpellier au Parc des Princes le 13 août lors du deuxième tour des matches de Ligue 1.

Le transfert de Lionel Messi de Barcelone au PSG expliqué par un journaliste

ESPN Le journaliste Sam Marsden a fait la lumière sur les événements qui ont conduit au départ du septuple Ballon d’Or de Barcelone l’été dernier. Marsden a écrit dans un article :



“Des sources ont déclaré que, l’été dernier, il n’y avait tout simplement pas assez de temps pour mener à bien des opérations d’une telle ampleur afin de garder Messi. Activer les ‘leviers économiques’ cet été – vendre un pourcentage des droits de télévision et des studios Barca – n’était pas seulement nécessaire à négocier, mais il fallait aussi l’approbation des membres du club. Ce consentement est venu en juin de cette année.


What do you think?

Written by damien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

Man Utd: un journaliste félicité pour avoir “parlé des faits” sur Glazers à la télévision en direct

Liverpool: 7 remplaçants potentiels de Thiago alors que la star est exclue pour blessure