in ,

Le PSG voulait vendre Neymar et signer la superstar de Barcelone pour jouer aux côtés de Kylian Mbappe cet été : Rapports

Selon 10sportsle Paris Saint-Germain (PSG) était prêt à vendre Neymar Jr. avant la saison dans le but de faire de la place à la superstar barcelonaise Robert Lewandowski pour s’associer à Kylian Mbappe dans l’attaque.

Neymar a connu un début de campagne étonnant avec les Parisiens. Le Brésilien a marqué 11 buts et fourni huit passes décisives en 11 matchs pour les géants français dans toutes les compétitions.

Cependant, les scènes auraient pu être très différentes cette saison car le club aurait voulu se débarrasser de l’ancien ailier blaugrana. Le manque de prétendants potentiels signifiait que le déménagement n’était pas possible.

Lewandowski a été le choix du club pour rejoindre Mbappe et Lionel Messi à la tête de l’attaque du PSG. Cependant, l’attaquant polonais a rejoint Barcelone depuis le Bayern Munich sur un transfert gratuit.

Le directeur sportif du Parisien, Luis Campos, a récemment réfuté les affirmations selon lesquelles le club cherchait à se débarrasser de son numéro 10, comme il l’a déclaré à RMC Sport (h/t miroir.fr):

“Neymar n’a jamais été sur le point de quitter le PSG. Les rumeurs sur Neymar cet été étaient complètement fausses. De plus, dire que Mbappé voulait que Ney soit vendu est une autre grosse fausse nouvelle. Neymar fait partie à 100% de notre projet.”


L’entraîneur du PSG Christophe Galtier réagit à la réaction de colère de Neymar

La star du PSG, Neymar Jr.
La star du PSG, Neymar Jr.

Neymar a de nouveau joué un rôle central dans la victoire de son équipe alors que l’ailier brésilien a fourni une superbe passe décisive à Lionel Messi lors de la victoire 1-0 du PSG contre l’Olympique Lyon en Ligue 1 le 18 septembre.

Cependant, Christophe Galtier a décidé de retirer l’attaquant brésilien à la 86e minute du jeu alors qu’il faisait venir Carlos Soler.

La décision n’a pas plu à l’international brésilien alors qu’il était assis sur le banc avec un air insatisfait sur le visage. Tout en discutant de la même chose après le match, voici ce que Galtier a dit à Prime Video (h/t miroir.fr):

“Dans ces matches, les grands joueurs doivent se démarquer comme Ney et Messi ce soir qui ont été très bons, il a beaucoup travaillé pour l’équipe. Il est sorti, à mon avis, un peu rouge et un peu en colère mais c’est normal. Il a un comportement impeccable.”

Galtier a ensuite félicité la superstar brésilienne pour son éthique de travail en ajoutant :

“C’est celui qui donne le meilleur équilibre. Il a du volume et de l’intensité, il est aussi généreux avec l’équipe. Il est à la fois capable de se remplacer et d’avoir une qualité technique fulgurante. C’est un grand animateur.”

Les Parisiens sont en tête du classement de la Ligue 1 avec 22 points en huit matches.


What do you think?

Written by damien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

PSG Transfer News Roundup : Les Parisiens étaient intéressés par le défenseur du Bayern Munich cet été ; Neymar ravi d’atteindre les 100 matches de Ligue 1, et plus – 19 septembre 2022

La superstar du PSG se retire de l’équipe nationale en raison de craintes de blessures