in ,

Le PSG s’apprête à être frappé d’amendes par l’UEFA pour violation du fair-play financier: Rapports

Le Paris Saint-Germain (PSG) devrait être frappé d’amendes par l’UEFA pour une violation du fair-play financier (FFP) avec son compatriote de Ligue 1, Marseille, selon L’Équipe.

Les deux clubs, qui devraient représenter la France en UEFA Champions League cette année, étaient sur le radar de l’UEFA en raison de leurs déficits respectifs. Après avoir été reconnu coupable d’avoir enfreint les règles, l’organe de contrôle financier des clubs a maintenant décidé de prendre des mesures.

Le PSG et Marseille feront désormais l’objet de sanctions financières. Si la paire ne parvient pas à améliorer sa situation au cours des trois prochaines années, les sanctions devraient devenir plus sévères. Les deux clubs peuvent choisir de contester la décision et de faire appel auprès du Tribunal arbitral du sport (TAS).

Le PSG a payé plus de 130 millions d’euros à Mbappe en signant simplement des frais de renouvellement pour 3 ans. L’idée que City ait obtenu Haaland pour seulement ces frais relativement minimes de 50 millions est risible. C’est le problème des discussions sur le transfert, elles ne présentent pas une image claire, pas aidées par le manque de transparence.

Selon le rapport susmentionné, le PSG a considéré que les conclusions de l’instance dirigeante étaient injustes car le club devait faire face au fiasco des droits de diffusion de Mediapro. En outre, les Parisiens ont également souligné que la Ligue de Football Professionnel (LFP) est soumise à une charge fiscale plus élevée que les autres ligues de football en Europe.

Si le PSG ne parvient pas à redresser ses bilans, une éventuelle exclusion de l’UEFA Champions League pourrait être envisagée.

D’autre part, huit autres clubs à travers l’Europe ont également reçu des avis concernant leurs violations du FFP. Plus tôt cet été, 30 clubs ont reçu une demande d’informations sur leurs comptes par l’UEFA.

Jusqu’à présent, le PSG a déjà distribué plus de 100 millions d’euros en signatures.

L’équipe entraînée par Christophe Galtier a recruté les milieux de terrain Vitinha de Porto et Renato Sanches de Lille, ainsi que l’attaquant Hugo Ekitike prêté par le Stade de Reims. Le club a également recruté les défenseurs Nordi Mukiele du RB Leipzig et Nuno Mendes du Sporting CP.

Après avoir enregistré deux victoires consécutives en championnat, les Parisiens affronteront le LOSC Lille lors de leur troisième match de Ligue 1 de la saison au Stade Pierre-Mauroy le 21 août.

#LOSCPSG en pleine préparation ! ⚽️🎥 https://t.co/waaeGDb6Sa

Le PSG compte actuellement les 3 joueurs les mieux payés du football

Kylian Mbappe, Lionel Messi et Neymar seraient les trois joueurs les mieux payés au monde.

Selon FBréf, Mbappe devrait gagner un salaire brut de 90,91 millions d’euros cette saison, faisant de lui le joueur le mieux payé au monde. Avant la campagne 2022-23, le Français a signé une prolongation de contrat de trois ans au Parc des Princes.

D’autre part, Messi devrait toucher un salaire brut de 63,64 millions d’euros. Neymar devrait empocher un salaire brut de 56,36 millions d’euros.


Paul Merson a prédit Manchester United contre Liverpool et d’autres rencontres PL GW3! Cliquez ici

What do you think?

Written by damien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

Le PSG se rapproche d’une « rupture de contrat » mutuelle avec le milieu de terrain de 33 ans : Rapports

Angers vs Brest Prédictions et conseils de paris | 21 août 2022