in

Le patron du PSG, Galtier, envisage de laisser tomber Lionel Messi, Neymar ou Kylian Mbappe pour un attaquant plus disposé à maintenir la forme – Rapports

Le patron du Paris Saint-Germain (PSG), Christophe Galtier, envisagerait de laisser tomber l’un de Lionel Messi, Neymar ou Kylian Mbappe afin qu’il puisse ajuster son approche tactique.

Selon L’Équipe, Galtier envisage de s’éloigner de sa formation en 3-4-3, qui a apporté à son équipe un grand succès en début de campagne. Le patron français estime que l’impact s’est atténué ces dernières semaines, ce qui était le cas contre le Maccabi Haïfa en Ligue des champions.

🚨Christophe Galtier n’exclut PAS la possibilité de passer à un milieu de terrain à 3 pour avoir un meilleur contrôle. Galtier pourrait soit passer à une formation 4-3-3 OU jouer 3 milieux de terrain dans le système 3-5-2, ce qui signifierait qu’un membre du « MNM » pourrait être écharpé. 🇫🇷🔎[@lequipe]

Les champions de France se sont retrouvés menés 1-0 en Israël avant de finalement s’imposer 3-1. Galtier pense que les équipes ont commencé à comprendre sa tactique et cherche des moyens de changer les choses.

Le joueur de 56 ans pourrait bientôt passer à une défense à quatre, ce qui exigerait un milieu plus défensif de la part de ses attaquants. Mbappe, Neymar et Messi hésitent à fournir une couverture défensive et le manager ne veut pas imposer de restrictions au trio emblématique.

Galiter pourrait également ajouter un milieu de terrain central supplémentaire pour aider Vitinha et Marco Verratti, étant donné que son équipe pourrait facilement être dépassée au centre du parc. Compte tenu de l’importance des ailiers dans l’équipe du PSG, Galtier devra abandonner l’un des trois attaquants au profit d’un attaquant qui est prêt à garder la forme et à appuyer.

Le rapport suggère également que l’ancien entraîneur lillois se demande si les Parisiens peuvent remporter leur insaisissable Ligue des champions avec un trio de tête si statique défensivement.

Galtier : « La relation entre Neymar et Mbappé est très bonne et je ne parle pas à contre-courant… Je suis convaincu que Mbappé continuera à faire des passes décisives à Neymar et inversement. Je n’ai rien ressenti de négatif entre les deux. 🇧🇷🇫🇷


Lionel Messi, Neymar et Kylian Mbappe marquent tous pour offrir au PSG une victoire difficile en Ligue des champions

Alors que les géants de la Ligue 1 devront peut-être repenser leurs tactiques pour les affrontements contre les meilleurs d’Europe, il ne fait aucun doute que les trois premiers sont divertissants à regarder.

Après avoir pris du retard sur le Maccabi Haifa, Messi a égalisé pour les visiteurs après avoir transformé le centre bas de Mbappe dans le filet. La superstar française a complété le retour à 21 minutes de la fin avant que Neymar ne sécurise les points après avoir déjoué le piège du hors-jeu à la 88e minute.

Alors que le PSG vole en Ligue 1, les propriétaires qatariens donnent clairement la priorité à la toute première victoire du club en Ligue des champions. L’équipe de Galtier semble beaucoup moins convaincante en Europe jusqu’à présent, puisqu’elle a battu de justesse la Juventus au Parc des Princes lors de la première journée.

Maillot différent, même Messi 🐐 https://t.co/JKeF8QMAUG

Après une première campagne difficile, Messi a connu un excellent début de saison avec cinq buts et huit passes décisives en dix apparitions jusqu’à présent. Pendant ce temps, Neymar a 11 buts et sept passes décisives en dix matchs, tandis que Mbappe a marqué 10 fois en huit sorties.


What do you think?

Written by damien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

Pronostic Nice vs Angers, aperçu, nouvelles de l’équipe et plus | Ligue 1 2022-23

Prédiction Clermont vs Troyes, aperçu, nouvelles de l’équipe et plus | Ligue 1 2022-23