in

L’ancien entraîneur du PSG, Mauricio Pochettino, s’entretiendra avec un nouveau club après avoir été oublié pour un poste à Chelsea: Rapports

L’ancien entraîneur du Paris Saint-Germain (PSG), Mauricio Pochettino, devrait s’entretenir avec l’OGC Nice après avoir été oublié par Chelsea pour remplacer Thomas Tuchel, selon Marché du pied.

Pochettino est prêt à s’entretenir avec Nice qui envisage de limoger l’actuel manager Lucien Favre après un mauvais début de saison.

Les Aiglons occupent la 13e place du classement de la Ligue 1, en perdant quatre, en remportant deux et en tirant deux de leurs huit premiers matches de championnat.

Pochettino est disponible après avoir été limogé par le PSG en juillet alors qu’il a mené l’équipe parisienne au titre de Ligue 1. L’Argentin était l’un des favoris pour succéder à Tuchel.

Cependant, le propriétaire de Chelsea, Todd Boehly, a agi rapidement pour attirer Graham Potter à Stamford Bridge depuis Brighton & Hove Albion.

L’Argentin avait des admirateurs dans l’équipe de Stamford Bridge, mais Potter a toujours été la cible de premier choix des Bleus.

“Les tensions montaient au cours de l’été et de la pré-saison.”@David_Ornstein explique pourquoi Chelsea a choisi de renvoyer Thomas Tuchel et d’embaucher Graham Potter plutôt que Mauricio Pochettino. David parle aussi de N’golo Kante, qui pourrait partir gratuitement l’été prochain.#CFC https://t.co/dPHXg7Mukq

Manchester United était une autre équipe de Premier League qui regardait l’Argentin lorsqu’ils ont limogé l’ancien manager Ole Gunnar Solskjaer en novembre de l’année dernière.

Il a refusé l’opportunité de rejoindre les Red Devils à l’époque, le PSG impressionnant sous son encadrement.

Il était de retour dans la course pour le poste lorsque United cherchait un remplaçant permanent pour le manager par intérim Ralf Rangnick. Les Red Devils ont finalement opté pour Erik ten Hag.

Malheureusement, le règne de Pochettino au Parc des Princes s’est terminé sans cérémonie, l’Argentin étant même hué par les fans le jour de la célébration du titre.

Pochettino a quitté Paris avec un bilan de 56 victoires, 13 nuls et 15 défaites en 84 matchs aux commandes.


Pochettino toujours admiré par Chelsea malgré la déception du PSG

Pochettino est toujours un entraîneur très apprécié
Pochettino est toujours un entraîneur très apprécié

La fierté de Pochettino a peut-être pris un coup lorsqu’il a été démis de ses fonctions d’entraîneur du PSG alors qu’il les avait menés à un titre de champion.

C’était le deuxième emploi consécutif dont il était limogé, l’Argentin ayant également été licencié de Tottenham Hotspur en 2019.

Ironiquement, c’était seulement six mois après avoir mené les Spurs à une toute première finale de l’UEFA Champions League.

La course a été difficile pour Pochettino dans les meilleurs clubs, mais un déménagement à Nice pourrait convenir à l’Argentin.

Il a toujours ses admirateurs à Chelsea et à Manchester United, mais il lui faudra peut-être du temps pour reconstruire sa réputation.

Nice est un club qui monte malgré son début de saison peu convaincant.

L’équipe de Ligue 1 a commencé à terminer dans les six premiers du tableau à chaque campagne de passage et a terminé la saison dernière en cinquième position.


What do you think?

Written by damien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

Le PSG cherche à signer la superstar de Chelsea pour un transfert gratuit à l’expiration du contrat: Rapports

Un graphique accablant explique comment Kylian Mbappe n’offre aucun soutien aux superstars du PSG Lionel Messi et Neymar