in ,

La superbe course de 63 matchs de la superstar du PSG Lionel Messi en UEFA Champions League s’achève sur la victoire 2-1 de la Juventus

La superstar du Paris Saint-Germain (PSG) Lionel Messi a été remplacé pour la première fois dans un match de Ligue des champions depuis le 21 octobre 2014, lors de la récente victoire 2-1 contre la Juventus. L’icône argentine a été éliminée à la 84e minute par le manager Christophe Galtier pour faire place à la nouvelle recrue Carlos Soler.

Le doublé de Kylian Mbappe signifiait que le PSG menait par une marge de 2-0 au cours du premier quart du match. Neymar Jr a aidé le premier but de Mbappe à la cinquième minute, tandis qu’Achraf Hakimi a fourni la passe décisive pour le deuxième du Français à la 22e minute.

Messi n’a pas eu d’impact tangible et a été expulsé avec six minutes à jouer. Selon Opta, cela a mis fin à une série de 63 matchs où les managers respectifs de Messi ne l’ont pas remplacé lors d’un match de Ligue des champions.

2014 – Lionel Messi a été remplacé lors d’un match de Ligue des Champions pour la 1ère fois depuis le 21 octobre 2014, soit la fin d’une série de 63 titularisations dans la compétition tout en jouant les 90 minutes à chaque fois. Habituel. #PSGJuve #PSGJUV https://t.co/JTwIx9iaAs

La traduction du tweet susmentionné est la suivante :

2014 – Lionel Messi a été remplacé dans un match de Ligue des champions pour la première fois depuis le 21 octobre 2014, la fin d’une séquence de 63 titularisations dans la compétition tout en jouant les 90 minutes à chaque fois. Inhabituel.

La dernière fois que cela s’est produit, c’était lors d’un match de phase de groupes de la Ligue des champions contre l’Ajax le 21 octobre 2014. Messi a été remplacé par l’entraîneur de Barcelone Luis Enrique à la 66e minute pour Munir El Haddadi.

Le Barça, à l’époque, pouvait se permettre de lever le pied avec le score à 2-0 au moment du remplacement de l’Argentin. Messi a aidé le but de Neymar et a marqué le deuxième pour mettre les Blaugrana aux commandes.

Le match s’est terminé 3-1, qui était le même score par lequel les Blaugrana ont battu la Juventus en finale de la Ligue des champions plus tard cette saison.


L’ancienne star de Manchester City soutient le PSG et Lionel Messi pour remporter la Ligue des champions

Sergio Aguero a quitté Manchester City en tant qu’agent libre l’été dernier dans le but de rejoindre Lionel Messi à Barcelone. Cependant, Messi est parti pour le PSG plus tard au cours de cette fenêtre de transfert tandis qu’Aguero lui-même a développé une grave maladie cardiaque qui l’a forcé à se retirer du sport.

Messi et Aguero ensemble au Barça ? 🤝 https://t.co/JfBkRG8HgE

Néanmoins, l’ancien attaquant de l’Atletico Madrid semble suivre de près la carrière de Messi et les a récemment soutenus pour remporter le titre de la Ligue des champions. Il a dit à Stake (h/t Canal):

“Le PSG a déjà acquis beaucoup d’expérience en Europe. L’équipe de Leo Messi sera toujours candidate (pour l’UCL). On dirait qu’il est de retour à son meilleur niveau et Leo a cette mentalité de gagnant dont il a besoin dans toute équipe qui aspire à le faire. tout.”

Lionel Messi a remporté la Ligue des champions trois fois dans sa carrière, toutes avec Barcelone. Le PSG, en revanche, n’a pas encore mis la main sur le titre européen tant convoité.

Ils se sont approchés le plus près lors de la finale de la Ligue des champions 2019/20, lorsqu’ils ont perdu 1-0 contre le Bayern Munich en finale.


What do you think?

Written by damien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

“Il était à Barcelone depuis de nombreuses années et maintenant tout a changé” – Neymar explique pourquoi Lionel Messi a lutté pour le PSG la saison dernière

“Les derniers détails sont en cours de discussion” – Fabrizio Romano confirme que l’attaquant du PSG est sur le point de quitter le club