in

La réaction de la superstar du PSG Lionel Messi après son remplacement par l’entraîneur Christophe Galtier a été expliquée – Rapports

Lionel Messi serait calme à l’idée d’être régulièrement remplacé au Paris Saint-Germain (PSG) cette saison car il veut arriver à la Coupe du Monde de la FIFA dans une excellente condition physique.

Selon le journaliste Sebastian Vignolo (h/t Le Futbolero), le visage mécontent de l’icône argentine après son remplacement ne raconte pas toute l’histoire. On pense qu’il est détendu face à la situation car il a un œil sur la Coupe du monde en novembre.

Messi a déjà été retiré trois fois cette saison avant le coup de sifflet final. L’exemple le plus surprenant est survenu lors du match de la phase de groupes de l’UEFA Champions League contre la Juventus le 6 septembre.

L’attaquant légendaire a été éliminé à la 84e minute du match pour offrir à Carlos Soler ses débuts au PSG. Le match était encore délicatement équilibré avec le score à 2-1 mais Les Parisiens a réussi à conserver son avance sans l’ancienne star de Barcelone.

De même, l’entraîneur Christophe Galtier a pris l’audace de retirer Messi à la 87e minute lors d’un match de Ligue 1 contre l’AS Monaco alors que le match était toujours à égalité. Ils n’ont pas réussi à marquer un vainqueur et ont perdu leurs premiers points de la saison en conséquence.

Trois jours plus tard, Messi a de nouveau été remplacé lorsque le PSG a affronté Toulouse le 31 août. Cette fois, ils menaient 2-0 et ont réussi à marquer un autre but après que l’Argentin ait été expulsé à la 83e minute.

À 35 ans, il n’est plus dans les premières années de sa carrière et le PSG a la profondeur pour faire venir des joueurs qui peuvent avoir un impact sur le banc. Si Galtier a l’intention de protéger l’Argentin avant la Coupe du monde, les fans peuvent s’attendre à voir d’autres remplacements de ce type dans les semaines à venir.


Le PSG envisage de signer la star de Barcelone pour remplacer Lionel Messi

Selon le point de vente français Mercato (h/t Football Total sur Twitter), le PSG envisage de déplacer Antoine Griezmann en 2023 comme remplaçant potentiel de Messi.

Griezmann est actuellement prêté à l’Atletico Madrid par les Blaugrana. Une clause intéressante du contrat de prêt stipule que s’il joue plus de 45 minutes en 14 matches, Los Colchoneros devront l’acheter pour 40 millions d’euros l’été prochain. Pour contourner cette stipulation, le manager de l’Atletico, Diego Simeone, a limité l’attaquant à des camées de 30 minutes sur le banc.

🚨 Info : Le PSG ofrecería a Antoine Griezmann un salaire alrededor de 35-40 M€ bruts/temporada. Le club quiere que el francés sea el substituto de Leo Messi tanto dentro como fuera del campo (tema marketing). #mercato 🇨🇵 https://t.co/05WeE9XAC6

Le septuple vainqueur du Ballon d’Or est dans la dernière année de son contrat au Parc des Princes et les géants de la Ligue 1 veulent prolonger son séjour au-delà de l’été prochain. S’ils n’y parviennent pas, ils pourraient le remplacer par l’international français.

Pour y parvenir, la formation basée à Paris est prête à offrir à Griezmann un salaire brut compris entre 35 et 40 millions d’euros par saison. Ils veulent que l’ancien attaquant de la Real Sociedad remplace Messi sur et en dehors du terrain et devienne l’un des visages du club.


What do you think?

Written by damien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

Le PSG prévoit un transfert de 35 à 40 millions d’euros pour l’attaquant de Barcelone pour remplacer Lionel Messi la saison prochaine – Rapports

L’attaquant du PSG de 29 ans achève une décision surprise pour rejoindre Galatasaray