in

La position du PSG sur la situation contractuelle de Lionel Messi révélée: Rapports

Le Paris Saint-Germain (PSG) tient à ouvrir des discussions avec Lionel Messi sur un éventuel renouvellement de contrat, selon L’Équipe [via GFFN].

Lionel Messi a mis fin à son association de 21 ans avec les géants de la Liga Barcelone l’année dernière. Il s’est lancé dans une nouvelle aventure en Ligue 1 en mettant la plume sur papier pour un contrat de deux ans avec le PSG.

L’icône argentine a eu du mal à se lancer au Parc des Princes la saison dernière. Il a marqué 11 buts et fourni 15 passes décisives en 34 matches lors de sa première saison, beaucoup ont jugé ces chiffres inférieurs à la moyenne.

Cependant, Messi a pris un bon départ pour sa deuxième campagne avec Les Parisiens. Il a trouvé le fond du filet quatre fois et fourni sept passes décisives à ses coéquipiers en neuf apparitions dans toutes les compétitions jusqu’à présent.

Alors que l’attaquant continue sur sa lancée, le PSG est prêt à se tourner vers son avenir. Il convient de noter que le septuple vainqueur du Ballon d’Or verra son contrat expirer l’été prochain.

Il est possible de prolonger l’accord de 12 mois supplémentaires si toutes les parties parviennent à un accord. Les Parisiens Le conseiller Luis Campos, cependant, veut discuter de l’avenir de Messi avec le joueur lui-même.

La situation contractuelle de Messi est devenue une question “urgente” pour les géants français, selon la source susmentionnée. Ils souhaitent donc entamer prochainement des négociations sur un nouvel accord.

Cependant, il est peu probable que des pourparlers sur un nouveau contrat aient lieu avant la Coupe du monde de football 2022. Selon le rapport, l’Argentin hésite à engager des discussions avant la fin de l’événement, qui se termine en décembre.

Campos serait prêt à offrir à Lionel Messi une prolongation de contrat de deux ans s’il maintient sa forme.


Comment le PSG de Lionel Messi s’est-il comporté cette saison?

Les champions de Ligue 1 ont apporté plusieurs changements à leur équipe avant le début de la saison 2022-23. Ils ont fait venir Christophe Galtier pour remplacer Mauricio Pochettino, tandis que Campos a été engagé en tant que conseiller.

Le PSG a ensuite fait des ajouts importants à son équipe pendant le mercato estival. Ils ont signé Vitinha, Fabian Ruiz, Carlos Soler, Renato Sanches, Nordi Mukiele et Hugo Ekitike (prêt).

Les Parisiens récoltent maintenant les fruits de leurs efforts cet été car ils ont bien démarré la saison. Ils ont commencé la campagne par une victoire 4-0 contre Nantes dans le Trophée des Champions, avec Lionel Messi parmi les buteurs

L’équipe de Galtier est en tête du classement de la Ligue 1 avec 19 points, après en avoir remporté six et fait match nul l’un de ses sept matches jusqu’à présent. Ils ont lancé leur campagne d’UEFA Champions League sur un bon départ la semaine dernière, en battant la Juventus 2-1 à domicile.


What do you think?

Written by damien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

“Il a été suffisamment critiqué et à juste titre” – L’ancien vainqueur de la Coupe du monde explique la principale raison de la bonne forme de la superstar du PSG Neymar cette saison

Lionel Messi déçu par Nasser Al-Khelaifi après que le chef du PSG a refusé la demande de signature de la star de Barcelone: ​​Rapports