in

La composition prévue du PSG pour la rencontre de Ligue 1 contre Lyon

Le Paris Saint-Germain (PSG) cherchera à maintenir son record d’invincibilité et à conserver sa place en tête du classement alors qu’il voyagera pour affronter Lyon dimanche.

Aussi bon que le PSG ait été dans la phase d’ouverture de la nouvelle saison, remportant six victoires et faisant match nul sur l’un de ses sept matchs jusqu’à présent, il n’est pas clair en haut du tableau. Les hommes de Christophe Galtier sont premiers du tableau de Ligue 1 mais sont toujours à égalité de points avec Marseille et Lorient. Ils n’ont plus que deux points d’avance sur Lens, quatrième.

Autant dire qu’ils seront désespérés de gagner contre Lyon dimanche. Les Gones a subi une défaite 2-1 contre l’AS Monaco le week-end dernier. Ils sont actuellement cinquièmes du classement de Ligue 1 avec 13 points en sept matchs. Les hommes de Peter Bosz ont perdu leurs deux derniers matchs et chercheront à mettre fin à leur séquence de deux matchs sans victoire dimanche.

Cependant, ils auront du pain sur la planche face à une formidable équipe du PSG qui a tiré sur tous les cylindres. Sans plus tarder, voyons comment le Paris Saint-Germain pourrait s’aligner pour sa rencontre de Ligue 1 contre Lyon dimanche.


Gardien du PSG – Gianluigi Donnarumma

Paris Saint-Germain v Kawasaki Frontale - Match amical de pré-saison
Paris Saint-Germain v Kawasaki Frontale – Match amical de pré-saison

Les performances de Gianluigi Donnarumma en UEFA Champions League sont suspectes jusqu’à présent. Son mauvais jugement a conduit la Juventus à marquer contre eux et il avait l’air fragile contre le Maccabi Haifa. Le gardien italien doit améliorer sa capacité sur le ballon car il n’inspire pas beaucoup de confiance ces jours-ci.

Défenseur central – Sergio Ramos

Sans doute le choix des trois arrières du PSG contre le Maccabi Haïfa, l’ancien capitaine du Real Madrid n’était pas exactement à son meilleur. Il s’est quand même imposé plusieurs fois et a été un homme occupé tout au long du match. La série régulière de matchs semble lui être bénéfique.

Défenseur central – Marquinhos

Paris Saint-Germain v Kawasaki Frontale - Match amical de pré-saison
Paris Saint-Germain v Kawasaki Frontale – Match amical de pré-saison

Marquinhos a été bâclé contre le Maccabi Haïfa et le capitaine du Paris Saint-Germain cherchera à retrouver son meilleur contre Lyon. Sa distribution était cependant de premier ordre et il a également failli marquer en milieu de semaine.

Défenseur central – Danilo Pereira

Danilo Pereira a remplacé Presnel Kimpembe, blessé. Sa polyvalence a aidé le PSG mais il a également lutté contre des attaquants directs qui cherchent à l’affronter.

Arrière droit – Achraf Hakimi

Paris Saint-Germain v Kawasaki Frontale - Match amical de pré-saison
Paris Saint-Germain v Kawasaki Frontale – Match amical de pré-saison

Achraf Hakimi a débuté sur le banc contre le Maccabi Haïfa et n’a été engagé qu’à la 83e minute du match. Il est bien reposé et a toutes les chances de faire son retour dans le onze de départ face à Lyon.

Milieu central – Vitinha

Vitinha a pris ses marques dans son nouveau club et fait déjà partie intégrante de l’équipe de Galtier. Il s’est avéré être le fleuret parfait pour Marco Verratti et sa ténacité dans les transitions défensives et sa capacité technique l’ont rendu presque invincible.

Milieu central – Marco Verratti

Paris Saint-Germain v Urawa Red Diamonds - Match amical de pré-saison
Paris Saint-Germain v Urawa Red Diamonds – Match amical de pré-saison

L’international italien n’a pas fait une belle sortie contre le Maccabi Haïfa car il n’a pas eu beaucoup d’espace ou de temps au milieu de terrain. Cependant, Verratti a fait la différence lorsqu’il a aidé le but de Neymar, ce qui a aidé le PSG à mettre le match au lit.

Ailier gauche – Nuno Mendes

Nuno Mendes continue d’être une présence nerveuse sur le flanc gauche du Paris Saint-Germain. Il a commencé le match contre le Maccabi Haïfa avec brio mais s’est estompé au fur et à mesure que le match avançait. L’international portugais pourrait cependant devenir accro tôt dimanche, car Juan Bernat est bien reposé.

Ailier droit – Lionel Messi

Paris Saint-Germain v Kawasaki Frontale - Match amical de pré-saison
Paris Saint-Germain v Kawasaki Frontale – Match amical de pré-saison

Bien qu’il commence large sur l’aile droite, Lionel Messi occupe généralement un rôle plus central dans les débats. Son jeu a été vital pour le PSG jusqu’à présent cette saison. Le septuple vainqueur du Ballon d’Or a marqué un but et fourni une passe décisive en milieu de semaine contre le Maccabi Haïfa.

Messi a fourni 16 passes décisives pour Neymar et Mbappe combinés depuis février. Il n’a pas joué d’autres joueurs pendant cette période.

39 – Lionel Messi est devenu le premier joueur à trouver le chemin des filets contre 39 équipes différentes en UEFA Champions League, plus que tout autre joueur de la compétition (38 pour Cristiano Ronaldo). Globe-trotter. #MACPSG #UEFAChampionsLeague2022 https://t.co/fJQCVPtKqo

Avant-centre – Kylian Mbappé

Kylian Mbappe n’était pas à son meilleur en milieu de semaine et a gâché plusieurs occasions franches pour son équipe. Cependant, le fait qu’il entre régulièrement dans ces positions et qu’il soit presque imparable quand il est d’humeur fait de lui un démarreur automatique.

Ailier gauche – Neymar Jr.

Paris Saint-Germain FC v FC Nantes - Super Coupe de France
Paris Saint-Germain FC v FC Nantes – Super Coupe de France

Neymar a été en feu pour le PSG cette saison, mais malgré le troisième but du PSG lors de la victoire, il a passé une soirée assez inoubliable. Il espère retrouver son meilleur face à Lyon dimanche. Ses statistiques de la saison 2021-22 constituent une lecture impressionnante.

En 10 apparitions dans toutes les compétitions, l’international brésilien a marqué 11 buts et fourni sept passes décisives.

Luis Campos, directeur du PSG : “Neymar n’a jamais été près de quitter le PSG. Les rumeurs sur Neymar cet été étaient complètement fausses – aussi, dire que Mbappé voulait que Ney soit vendu est une autre grosse fausse nouvelle”. 🚨🇧🇷 #PSG “Neymar fait partie à 100% de notre projet”, raconte Campos @Rothensenflamme. https://t.co/aYxAn0QFjz


Paul Merson a prédit Brentford contre Arsenal et d’autres rencontres de Premier League GW 8! Cliquez ici

What do you think?

Written by damien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

“S’éteint beaucoup” – Pundit explique pourquoi la superstar du PSG Lionel Messi n’est plus le même joueur

“Il faut du temps pour guérir. Il ne s’est pas passé de très belles choses” – Le directeur sportif du PSG dit que Neymar se méfie encore un peu des fans, s’ouvre sur la relation du Brésilien avec Kylian Mbappe