in ,

“J’espère qu’il arrêtera de le faire sortir” – un coéquipier argentin demande à Galtier de ne pas remplacer la superstar du PSG Lionel Messi pendant les matchs

L’international argentin Alexis Mac Allister a exhorté l’entraîneur du Paris Saint-Germain (PSG) Christophe Galtier à permettre à Lionel Messi de jouer les 90 minutes complètes des matchs.

Lionel Messi, qui a troqué Barcelone pour le PSG l’année dernière, a démarré sa deuxième saison en France sur les chapeaux de roue. Sa forme brûlante a coïncidé avec l’arrivée de Galtier en tant que nouveau manager du club.

Le joueur de 35 ans a débuté dans chacun des huit matches des Parisiens dans toutes les compétitions cette saison. Il a trouvé le fond du filet quatre fois et a fourni six passes décisives à ses coéquipiers lors de ces matchs.

Galtier, cependant, semble vouloir gérer le temps de jeu de Messi afin de lui éviter toute blessure. L’Argentin n’a joué que les 90 minutes complètes lors de l’un des quatre derniers matches du PSG.

Mac Allister pense qu’il est évident que l’ancienne superstar de Barcelone n’aime pas être enlevée pendant les matchs. Il a ainsi demandé à Galtier de permettre à l’attaquant de rester sur le terrain. Le milieu de terrain de Brighton & Hove Albion a déclaré à ESPN [via Perfil]:

“J’espère qu’il [Galtier] arrête de le prendre [Messi] et le laisse sur le terrain parce que ce que nous voulons tous, c’est le voir jouer. Vous pouvez voir sa fièvre quand ils le sortent.”

🗣 Alexis Mac Allister sur le remplacement de Lionel Messi par l’entraîneur du PSG Galtier : “Espérons que l’entraîneur arrête de le remplacer et le garde sur le terrain car ce que nous voulons tous, c’est le voir jouer.” Ceci via @ESPNArgentine. https://t.co/Y8eswMlTy2

Mac Allister, qui a fait ses débuts dans l’équipe senior argentine en 2019, a fait cinq apparitions pour L’Albiceleste. Il a partagé le terrain avec Messi à trois de ces occasions.

Le milieu de terrain de Brighton pourrait être en ligne pour jouer plus de matchs avec le septuple vainqueur du Ballon d’Or lors de la Coupe du monde de football 2022. Le tournoi se déroulera entre novembre et décembre.


Lionel Messi a fait un bon début de deuxième saison avec le PSG

Lionel Messi a mis fin à ses 21 ans d’association avec les géants de la Liga Barcelone l’été dernier. Il a rejoint le PSG sur un transfert gratuit et a mis la plume sur papier sur un contrat de deux ans avec eux.

Cependant, l’icône argentine a connu un début de séjour décevant en France, les blessures n’aidant pas sa cause. Il a marqué 11 buts et fourni 15 passes décisives en 34 apparitions dans toutes les compétitions la saison dernière.

Bien que ses chiffres n’étaient pas mauvais, beaucoup le considéraient comme médiocre compte tenu des normes de Messi. L’échec des Parisiens à aller au-delà des huitièmes de finale de la Ligue des champions a également suscité des critiques envers l’attaquant.

Le joueur de 35 ans a cependant fait un début spectaculaire pour sa deuxième saison au Parc des Princes. Il espère désormais aider le club à remporter l’insaisissable Ligue des champions cette saison.


What do you think?

Written by damien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

“Il va être bon pour Lionel Messi” – Walter Benitez nomme un homme clé du PSG qui peut jouer un rôle énorme dans la relance de la forme de la superstar argentine cette saison

Prédiction Marseille vs Lille, aperçu, nouvelles de l’équipe et plus | Ligue 1 2022-23