in ,

“Je suis vraiment très heureux” – Neymar exprime “beaucoup de joie” après avoir atteint le cap du PSG lors de la victoire 1-0 contre Lyon

La star du Paris Saint-Germain (PSG) Neymar Jr a disputé son 100e match de Ligue 1 lorsqu’il est entré sur le terrain contre l’Olympique Lyonnais le dimanche 18 septembre.

Les Parisiens gagné 1-0 grâce à une frappe de Lionel Messi à la cinquième minute après une passe simple mais efficace de Neymar à l’intérieur de la surface. L’international brésilien aurait pu obtenir une autre passe décisive en seconde période s’il n’y avait pas eu un arrêt de classe mondiale d’Anthony Lopes pour refuser un doublé à Messi.

Un but aurait été un moyen approprié de marquer le 100e match de championnat de Neymar en France, mais malgré cela, il a fait une très bonne sortie. En parlant d’atteindre le cap avec Télévision PSG passant par Supporters du canal (h/t PSGTalk), il a dit après le temps plein :

« Je ressens beaucoup de joie d’avoir pu atteindre ce nombre de matches de Ligue 1 avec Paris. Je suis vraiment très content, surtout qu’on a gagné ce match. Oui, c’était un très bon match ce soir, on a très bien joué. Nous avons gagné ce match que nous savions difficile, face à un adversaire coriace.”

Lionel Messi s’est tourné directement vers Neymar pour le remercier de sa passe décisive 🥰 https://t.co/FmjqFmsH8A

Après la semaine 8, le PSG est en tête du classement avec 22 points, ayant marqué le plus de buts (26) et en ayant encaissé le moins (4). Neymar a souligné que plus que son exploit personnel, c’était le résultat de l’équipe qui était le plus important. Il a continué:

“On a su bien se comporter, défensivement comme offensivement et c’est ce qui nous a permis de gagner. C’était le plus important.”

Neymar a 77 buts et 46 passes décisives en 100 matchs de Ligue 1 jusqu’à présent. L’ailier brésilien a été dans une forme scintillante cette saison, marquant huit buts et faisant sept passes décisives en huit matches de championnat.


Neymar explique pourquoi Lionel Messi a connu une première saison difficile au PSG

Messi a envoyé des ondes de choc dans le monde du football lorsqu’il a quitté Barcelone pour rejoindre le PSG avec un transfert gratuit. Cependant, sa première saison en France était bien en deçà des normes élevées qu’il s’était fixées.

Messi a terminé la saison 2021-22 avec six buts et 11 passes décisives en 26 matchs de championnat après avoir échoué à marquer ou à aider lors de ses six premiers matches de Ligue 1. Au cours de cette campagne, Messi a disputé tous les matchs de championnat et a enregistré quatre buts et sept passes décisives.

Parlant de la première saison de l’Argentin en première division française, Neymar a déclaré DAZN (h/t Le Futbolero):

“Le changement radical lui a coûté cher. Je le connais, il était à Barcelone depuis de nombreuses années et maintenant tout a changé pour sa famille aussi.”

Messi a raté huit matchs en raison de problèmes de forme physique la saison dernière, mais était de retour parmi les buts lorsqu’il a commencé à jouer régulièrement.


What do you think?

Written by damien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

Lionel Messi et Neymar seront invités à quitter le PSG à une condition qui dépend de Kylian Mbappe : Rapports

PSG Transfer News Roundup : Les Parisiens étaient intéressés par le défenseur du Bayern Munich cet été ; Neymar ravi d’atteindre les 100 matches de Ligue 1, et plus – 19 septembre 2022