in ,

“Je ne suis pas ce genre d’entraîneur” – L’entraîneur du PSG Christophe Galtier fait une déclaration audacieuse impliquant la rotation de 2 joueurs

L’entraîneur du Paris Saint-Germain (PSG), Christophe Galtier, a clairement indiqué qu’il ne chercherait pas à faire tourner ses gardiens cette saison, selon CMR Sport.

Galtier parlait aux médias avant le choc du PSG avec Brest au Parc des Princes le 9 septembre.

On a demandé au tacticien français s’il envisagerait de faire tourner Gianluigi Donnarumma et Keylor Navas tout au long de la campagne.

Il a hardiment répondu :

“Le chiffre d’affaires à ce poste, non. Je ne suis pas ce genre d’entraîneur.”

Il ajouta:

“On oublie souvent que Gigio est un jeune gardien. On a noté une mauvaise appréciation sur un corner mais aussi les deux arrêts décisifs. On en a parlé avec lui. J’aime les gardiens avec beaucoup de présence dans les airs. Il a du physique, la technique, le saut et je ne veux pas que cette erreur de jugement le ralentisse dans ce que je veux voir de lui. Il n’y aura pas de turnover au poste de gardien.

Première #UCL jeu, première victoire ! 🔴🔵 @PSG_inside #AllezParis https://t.co/4IrRhW1STA

Donnarumma est devenu le gardien de but de premier choix du PSG au fil du temps depuis qu’il a rejoint le club de l’AC Milan lors d’un transfert gratuit l’été dernier.

Il a fait 24 apparitions la saison dernière, gardant neuf draps propres.

Le tireur italien avait tourné avec Navas sous l’ancien manager Mauricio Pochettino mais est devenu un pilier du onze de départ sous Galtier.

Cela laisse l’avenir de Navas en suspens, le Costaricien servant désormais de remplaçant à Donnarumma.

L’ancien gardien du Real Madrid a fait 26 apparitions la saison dernière et a réussi 24 clean sheets.

Navas aurait été sur le point de déménager en Serie A, Napoli, mais les revendications salariales du Costaricien ont fait échouer l’accord potentiel.


Navas prêt à rester au PSG jusqu’à la fin de son contrat

Navas pourrait rester au PSG jusqu'en 2024
Navas pourrait rester au PSG jusqu’en 2024

Navas a parlé de son avenir il y a trois mois où il a insisté sur le fait qu’il serait prêt à voir le reste de son contrat au Parc des Princes.

Il a dit:

« Tout est clair, je suis serein et concentré sur la sélection. Je dois continuer à travailler. Nous verrons ce qui se passera dans le futur, je pense que c’est difficile. J’ai toujours été un battant et j’aime les défis… J’ai un contrat de deux ans, je pense à l’équipe nationale et je continue à Paris, je ne vois pas d’autre option.

Le gardien vétéran a encore deux ans sur son contrat actuel. Navas est conscient que la concurrence pour les places s’avère toujours problématique :

« Dans aucune équipe, ils ne garantissent de jouer. Quand on sait qu’on peut débuter tous les matches, c’est normal qu’on n’aime pas une situation comme celle qu’on a eue l’an dernier.

Feliz de volver!!!💪💪 https://t.co/H5UTUb1sJj


What do you think?

Written by damien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

PSG vs Brest: où regarder en Inde, aux États-Unis et au Royaume-Uni | Ligue 1 2022-23

Prédiction Toulouse vs Reims, aperçu, nouvelles de l’équipe et plus | Ligue 1 2022-23