in ,

“J’ai eu des discussions avec Luis Campos” – Le directeur sportif confirme que le PSG était en pourparlers pour signer le milieu de terrain de 27 ans

Le directeur sportif de Lens, Florian Ghisolfi, a affirmé que le Paris Saint-Germain (PSG) était intéressé par la signature du capitaine du club Seko Fofana lors du mercato estival récemment conclu.

Fofana, qui a rejoint Lens en provenance de l’Udinese pour un montant de 8,5 millions d’euros à l’été 2020, fait partie intégrante de l’équipe de Franck Haise depuis deux saisons. Au total, le joueur de 27 ans a inscrit 14 buts et huit passes décisives en 78 matches toutes compétitions confondues.

Milieu de terrain combatif box-to-box, Fofana a été inclus dans l’équipe de l’année de la Ligue 1 2021-22 après avoir guidé son équipe vers une respectable septième place. Il a également reçu le prix Marc-Vivien Foé pour ses performances au centre du parc.

🚨 | Des échanges ont eu lieu cet été entre le #PSGle RC Lens et l’ancien entourage de Seko Fofana 🇨🇮 pour un transfertLes Lensois demandaient 40M€ pour son joueur… Le PSG a donc décidé de se tourner vers Renato Sanches 🇵🇹🤝📲 @telefoot_TF1 https://t.co/ivVHyiPKfK

S’adressant à La Voix des Sports (via Le10Sport), Ghisolfi a confirmé que le conseiller du PSG, Luis Campos, tenait à attirer Fofana loin du Stade Bollaert-Delelis cet été. Il a dit:

“J’ai eu des discussions avec Luis Campos, qui m’a dit qu’il était très intéressé par Seko.”

Il ajouta:

“Le plan A était de garder Seko, mais il fallait qu’il y ait B là où tu l’as vendu. Si Paris avait voulu racheter Seko, on y serait allé parce que quand il y a une logique à respecter, on la respecte.”

Malgré de nombreuses spéculations sur le transfert, Fofana a choisi de rester à Lens et a prolongé son contrat jusqu’en 2025 le mois dernier. L’international ivoirien a également commencé sa campagne 2022-23 sur une note positive, avec deux buts et deux passes décisives en cinq matches de Ligue 1 jusqu’à présent.

📍 Stade Bollaert-Delelis🔥 37 161 cœurs artésiens⏱ 23h05Le rond central comme zone de vérité.#CaptainSeko est Artésien et le reste ❤️💛#Seko2025 https://t.co/gxlWFo50kT

Le PSG, en revanche, a recruté quatre milieux de terrain cet été. L’équipe entraînée par Christophe Galtier a signé Vitinha pour 40 millions d’euros de Porto, Renato Sanches pour 15 millions d’euros de Lille, Fabian Ruiz pour 23 millions d’euros de Naples et Carlos Soler pour 18 millions d’euros de Valence.

Le PSG est en tête du classement de la Ligue 1 avec 19 points en sept matches. Le club se rendra ensuite au Maccabi Haïfa pour son deuxième match du Groupe H de l’UEFA Champions League, mercredi 14 septembre.

Luis Campos du PSG sur le radar de Chelsea

Chelsea est intéressé à attirer Luis Campos loin du PSG et à le nommer comme nouveau directeur sportif après l’arrivée du nouvel entraîneur-chef Graham Potter, selon Les temps.

Selon le rapport susmentionné, le copropriétaire de Chelsea, Todd Boehly, a déjà eu des discussions avec Campos. Le nouveau propriétaire serait mécontent de la structure de l’équipe actuelle des Blues et souhaite investir massivement dans la fenêtre de transfert d’hiver.


What do you think?

Written by damien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

5 meilleurs joueurs du PSG en ce moment (septembre 2022)

Wanda Nara a fait 6 demandes à satisfaire par Galatasaray avant le transfert de Mauro Icardi du PSG alors que les détails de l’accord de prêt émergent – Rapports