in

“Il va être bon pour Lionel Messi” – Walter Benitez nomme un homme clé du PSG qui peut jouer un rôle énorme dans la relance de la forme de la superstar argentine cette saison

Le gardien argentin Walter Benitez a affirmé que le nouveau manager du Paris Saint-Germain (PSG) Christophe Galtier pouvait tirer le meilleur parti de Lionel Messi.

Lionel Messi a connu une première saison assez décevante pour les géants de la Ligue 1 la dernière fois selon ses normes habituelles.

Cependant, le septuple vainqueur du Ballon d’Or a semblé ravivé cette saison, après avoir contribué quatre buts et six passes décisives en huit matchs dans toutes les compétitions.

Le gardien du PSV Eindhoven, Walter Benitez, a affirmé que le nouveau patron du PSG, Christophe Galtier, avait joué un rôle clé dans la redécouverte de la meilleure forme de Messi. Benitez lui-même a eu une saison sous le triple récipiendaire du titre de manager de l’année en Ligue 1.

Galtier a été entraîneur de Nice en Ligue 1 la saison dernière et avait Benitez comme gardien de but de premier choix. Le gardien argentin a salué le manager du PSG comme un merveilleux entraîneur qui aide chaque joueur à jouer son meilleur football.

Galtier sur le remplacement de Neymar et Messi : « La réflexion porte sur l’enchaînement des matches. J’ai vu Neymar faire deux gros contacts à la cheville, je ne voulais pas qu’il se fâche et je voulais le préserver. Pour Leo, à la fin du match, je voulais lui permettre de respirer et de se reposer.” 🇫🇷🗣

Benitez a affirmé que le manager vainqueur de la Ligue 1 avec Lille pouvait mener les Parisiens au succès.

L’ancien gardien de Nice a déclaré, cité par Le10 Sport:

“Galtier ? C’est un super entraîneur. Il était au LOSC et il a été champion de Ligue 1. Il aime beaucoup s’entraîner psychologiquement, il essaie de tirer le meilleur du joueur.”

Il ajouta:

“Je pense que le PSG va faire une belle saison. Il va être bon pour Lionel Messi”


Galtier et Lionel Messi peuvent-ils mener le PSG vers le succès en Ligue des champions ?

Depuis le début de son projet méga-argent au Paris Saint-Germain, le club soutenu par le Qatar a connu beaucoup de succès au niveau national. Le club parisien a attiré certaines des plus grandes stars du jeu au Parc des Princes au fil des ans.

Le Paris Saint-Germain a remporté sept titres de Ligue 1 au cours des 10 dernières années, s’imposant comme un quasi-monopole du football français. Cependant, le succès de la Ligue des champions leur a échappé au fil des ans malgré plusieurs opportunités managériales.

Neymar: “La première année de Messi au PSG? Je connais Leo depuis longtemps. J’ai pu l’aider. C’est difficile de faire un changement comme ça parce qu’il était à Barcelone depuis de nombreuses années et maintenant tout a changé pour lui et sa famille.” https://t.co/3NCB6mebQW

Les attentes étaient élevées lorsque les géants français ont signé Lionel Messi l’été dernier pour créer un trio offensif redouté composé de Messi, Neymar et Mbappe. Cependant, leur saison s’est terminée par une nouvelle déception en Europe, coûtant son poste à Mauricio Pochettino.

Christophe Galtier a été recruté cet été, qui possède certes un profil managérial brillant mais avec des clubs beaucoup plus petits.

Beaucoup étaient sceptiques quant à la nomination du Français, qui n’avait jamais dirigé auparavant un club aux ambitions aussi élevées.

Il est juste de dire que le PSG a commencé l’ère Galtier de manière fulgurante, et nous devrons attendre et voir s’il peut mener le club à la gloire européenne ou non.


What do you think?

Written by damien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

“Il est très différent en tant que joueur” – La superstar du PSG Neymar choisit son coéquipier de 25 ans comme le joueur qu’il admire le plus en Ligue 1

“J’espère qu’il arrêtera de le faire sortir” – un coéquipier argentin demande à Galtier de ne pas remplacer la superstar du PSG Lionel Messi pendant les matchs