in ,

“Il était à Barcelone depuis de nombreuses années et maintenant tout a changé” – Neymar explique pourquoi Lionel Messi a lutté pour le PSG la saison dernière

La superstar du Paris Saint-Germain (PSG) Neymar Jr. pense que Lionel Messi a connu des difficultés la saison dernière en raison de difficultés à s’adapter aux nouvelles conditions après avoir quitté Barcelone.

Messi a rejoint les Parisiens sur un transfert gratuit dans ce qui était l’un des plus gros transferts de la fenêtre d’été 2021. L’Argentin a pris la décision après que Barcelone, avec qui il a passé deux décennies, n’ait pas pu le signer pour un nouveau contrat en raison de problèmes financiers.

La Pulga a connu des difficultés lors de sa première saison au PSG, où il a retrouvé son ami proche Neymar. Lionel Messi n’a enregistré que 11 buts et 15 passes décisives dans toutes les compétitions, qui étaient des chiffres piétons selon ses normes exceptionnellement élevées.

Neymar a maintenant expliqué que le changement d’environnement suite à un au revoir émotionnel avait eu un impact sur Messi lors de sa première campagne en France. Le Brésilien a déclaré lors d’une interview avec “Le spectacle de football DAZN”:

“Je connais Leo depuis longtemps. J’ai pu l’aider davantage sur le terrain à l’entraînement en lui parlant. C’est difficile de faire un tel changement car il était à Barcelone depuis de nombreuses années et maintenant tout a changé pour lui et sa famille.”

Il a poursuivi en ajoutant que Messi se sent plus à l’aise au Parc des Princes après avoir passé une saison à Paris :

“C’est difficile, mais je pense qu’il va mieux maintenant et qu’il se sent plus à l’aise. Je veux qu’il en profite et que nous en profitions tous les deux. Nous savons que nous avons beaucoup de difficultés devant nous, mais je ‘ Je suis sûr que nous pouvons les traverser.”

“Chez nous c’est vraiment dur pour l’opposition” 🔥👊🏾Neymar Jr attend avec impatience du plus massif #UCL les nuits au Parc des Princes 🏟 https://t.co/3cROKcPY2D

Le skipper argentin a certainement semblé plus dans son élément dans la saison en cours. Lionel Messi a déjà marqué trois fois en six matches de Ligue 1 cette saison, soit la moitié de ce qu’il a marqué en 26 matches de championnat la saison dernière.

Il a également délivré six passes décisives lors de ces matches en plus de trouver le fond du filet lors du 4-0 des Parisiens. Trophée des Champions victoire face au FC Nantes.


Lionel Messi, Neymar Jr. et Kylian Mbappe se combinent bien pour donner la victoire au PSG lors du match d’ouverture de l’UCL

Le PSG a lancé sa campagne d’UEFA Champions League 2022-23 avec une victoire 2-1 contre la Juventus au Parc des Princes, mardi 6 septembre.

Neymar a aidé Kylian Mbappe dans les cinq premières minutes, le Français renvoyant à la volée la passe lobée du Brésilien. L’équipe de Christophe Galtier menait 2-0 à la 22e minute quand Achraf Hakimi a placé Mbappe pour son deuxième après un mouvement d’équipe fluide.

La Juventus a trouvé le fond du filet à la 52e minute grâce à Weston McKennie et s’est améliorée pour mettre en place une dernière demi-heure nerveuse. Cependant, le PSG a survécu grâce à une excellente défense de dernière minute pour ouvrir son parcours en Ligue des champions avec trois points.

C’est fini! @PSG_English a débuté sa saison européenne par une victoire 🆚 Juventus. 🔴🔵⚽️⚽️ @KMbappe #PSGJUV #UCL https://t.co/PbkxKQy0TX

Bien que Lionel Messi n’ait pas enregistré de but ou de passe décisive, il a tout de même fait une solide démonstration. L’attaquant a bien combiné avec Neymar et Mbappe et a enregistré trois passes décisives, dont une grosse occasion que le Français a gâchée.


What do you think?

Written by damien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

PSG Transfer News Roundup: Lionel Messi plus à l’aise maintenant à Paris, déclare Neymar; Kylian Mbappe confirme que le président français l’a convaincu de rester, et plus encore – 6 septembre 2022

La superbe course de 63 matchs de la superstar du PSG Lionel Messi en UEFA Champions League s’achève sur la victoire 2-1 de la Juventus