in

“Il est généreux” – Christophe Galtier fait l’éloge d’un joueur parmi le trio du PSG composé de Lionel Messi, Neymar et Kylian Mbappe après la victoire de Lyon

L’entraîneur du Paris Saint-Germain (PSG), Christophe Galtier, a félicité Neymar pour sa performance désintéressée lors de la victoire 1-0 de l’équipe en Ligue 1 contre Lyon au Parc Olympique Lyonnais, dimanche 18 septembre.

Les Parisiens ont enregistré leur septième victoire en championnat de la saison pour revenir au sommet de la ligue, menant Marseille (20) de deux points après huit matchs. Neymar a joué un rôle clé – poursuivant sa riche veine de forme en aidant le vainqueur de Lionel Messi à la cinquième minute.

Opérant sur le flanc gauche derrière Kylian Mbappe, le joueur de 30 ans a réalisé 66 passes, inscrit deux tirs cadrés, créé trois occasions, remporté un tacle et effectué quatre reprises face à Lyon. Il a été remplacé par la nouvelle recrue Carlos Soler à la 86e minute.

Neymar compte désormais 121 buts en 100 matchs de Ligue 1, en marquant 77. Cela comprend huit frappes cette saison.

Neymar compte 121 buts en 100 matches de Ligue 1 🇧🇷 https://t.co/JM1Ou6xRP2

Galtier a expliqué comment l’engagement du Brésilien envers l’équipe contribue à un meilleur équilibre, en disant (via Culture PSG):

“On ne peut pas tout résumer. C’est lui qui donne le meilleur équilibre. Bien sûr, on est revenu sur notre première période en Ligue des champions, mais aussi sur la deuxième période contre Brest. Il a cette capacité à répéter les efforts. Il a du volume et de l’intensité.”

Il a continué:

« Il est généreux avec l’équipe. Ça donne un bon équilibre. Il est à la fois capable de se repositionner et d’avoir une qualité fulgurante et technique. et Lionel (Messi) ce soir, ils étaient très bons.”

Galtier a ajouté :

“Ney a beaucoup travaillé pour l’équipe, et à mon avis, il est sorti un peu rouge et en colère. C’est normal. Il a un comportement impeccable.”

📺 TEMPS FORTS : Lyon 0-1 Paris Saint-Germain 🤩⚽️ Leo Messi#OLPSG 🔴🔵 https://t.co/2DeQA7pF2y

Neymar a contribué 11 buts et huit passes décisives en 11 apparitions dans toutes les compétitions pour les Parisiens cette saison. Pendant ce temps, ses coéquipiers ont également chanté. Alors que Messi a inscrit six buts et huit passes décisives, Mbappe a marqué dix fois.

Le PSG, invaincu en Ligue 1 cette saison, affrontera ensuite l’OGC Nice au Parc des Princes le 1er octobre.


Kylian Mbappe du PSG sur le partenariat avec Lionel Messi et Neymar

S’exprimant après la récente victoire 3-0 du PSG au Maccabi Haïfa en UEFA Champions League en milieu de semaine, Kylian Mbappe a dévoilé sa relation avec Messi et Neymar.

Mbappe a dit (via Culture PSG):

“(Jouer côte à côte) est un avantage pour nous. Il faut savoir en profiter. J’espère que nous continuerons à marquer les trois. Cela signifierait que nous gagnerions des matchs.”

La troïka offensive tant vantée des Parisiens a pour mission de remporter l’insaisissable UEFA Champions League cette saison.


Paul Merson a prédit Brentford contre Arsenal et d’autres rencontres de Premier League GW 8! Cliquez ici

What do you think?

Written by damien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

“Vous n’allez pas demander à Messi ou à Neymar de défendre pendant 90 minutes” – La star du PSG explique les instructions défensives que Galtier donne à Lionel Messi, Neymar et Kylian Mbappe

“Victoire majeure” – La star du PSG Lionel Messi publie sur Instagram après avoir inspiré l’équipe à la victoire contre Lyon