in ,

“Il a pris un gros coup à la rotule” – L’entraîneur du PSG, Christophe Galtier, fait le point sur la blessure d’un joueur clé après la victoire 3-0 de Nantes

L’entraîneur du Paris Saint-Germain (PSG), Christophe Galtier, a révélé l’étendue de la blessure au genou du milieu de terrain Vitinha subie lors de la victoire 3-0 de son équipe contre Nantes au stade de la Beaujoire, samedi 3 septembre.

Vitinha a récemment signé un contrat de cinq ans au Parc des Princes à la suite d’un transfert de 41,5 millions d’euros depuis Porto cet été. Il a été titulaire dans l’équipe première du PSG cet été, disputant cinq des six matchs de Ligue 1 cette saison.

Le premier 🏆 Trop content d’être là ! ❤️💙Ce sera sûrement une année de beaucoup de travail et de réalisations. 2022/23 🫡 https://t.co/qB2S5b1TZm

Malgré une victoire retentissante samedi, les champions de Ligue 1 ont été un coup dur, car le joueur de 22 ans s’est blessé. Le Portugais a été contraint de quitter le terrain en première mi-temps suite à un tacle tardif du défenseur nantais Fabio, expulsé.

Lors d’une conférence de presse d’après-match, Galtier a fait la lumière sur la situation de Vitinha, affirmant qu’il avait pris un “gros coup” à la rotule. Cependant, le coup n’est pas sérieux et le joueur de 22 ans pourrait être en lice pour commencer contre la Juventus en milieu de semaine. Galtier a dit (via Culture PSG):

“Il a pris un gros coup à la rotule. Il n’y a pas de risque de torsion ni de ligament. On verra s’il y a un hématome. Le match contre la Juventus arrive vite. On va le sortir de là pour bien le remettre, mais nous verrons quels sont ses sentiments. Sinon, nous irons avec quelqu’un d’autre.

Vitinha a pris de l’importance la saison dernière, aidant Porto à remporter un doublé national avec quatre buts et cinq passes décisives en près de 50 matchs dans toutes les compétitions.

S’il ne parvient pas à récupérer à temps pour le match contre la Juventus, Galtier a d’autres nouvelles recrues à faire appel. Renato Sanches, Fabian Ruiz et Carlos Soler ont rejoint les Parisiens en provenance respectivement de Lille, Naples et Valence.

Le PSG affrontera les Bianconeri au Parc des Princes lors de son match d’ouverture du Groupe H de l’UEFA Champions League, mardi 6 septembre.

⚽️ ⚽️C’est le nombre de buts marqués par les Parisiens après les 6 premiers matches de #Ligue1 22/23, égalant le record de buts marqués par une équipe des 5 ligues majeures à ce stade d’une saison du 21ème siècle ! https://t.co/QB0lxpB8cr


Le doublé de Kylian Mbappé place le PSG au sommet du classement

Un doublé de Kylian Mbappe – aidé par Lionel Messi – a aidé les Parisiens à une victoire convaincante à Nantes.

Mbappe a ouvert le score à la 18e minute, convertissant une passe de Messi avec une précision extrême. La paire a combiné pour un autre but neuf minutes après le redémarrage alors que Mbappe terminait son doublé. Nuno Mendes a ensuite arrondi le score d’un rebond au milieu de la seconde mi-temps.

Lionel Messi a aidé les deux buts de Kylian Mbappe 🤗 https://t.co/y3dCBNhptP

Alors que Mbappe a marqué sept fois en cinq matches de championnat, Messi a inscrit trois buts et six passes décisives.

Les Parisiens sont de retour en tête du classement de la Ligue 1 avec 16 points en six matches. Ils affronteront ensuite Brest au Parc des Princes en Ligue 1, samedi 10 septembre.


Paul Merson prédit Man Utd contre Arsenal, Everton contre Liverpool et d’autres matchs de GW 6 ! Cliquez ici

What do you think?

Written by damien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

“Tout le monde doit comprendre qu’il est impossible de jouer 90 minutes dans tous les matches” – Galtier ouvre la rotation de Lionel Messi, Kylian Mbappe et Neymar pour le PSG cette saison

PSG Transfer News Roundup: Mauro Icardi prévoit un transfert en MLS; Le PDG de l’Inter Milan ravi de garder Milan Skriniar, et plus – 4 septembre 2022