in

“Extraordinaire et exemplaire en termes d’abnégation et d’envie” – Thierry Henry ne tarit pas d’éloges sur la performance de l’attaquant du PSG face à la Juventus

La légende d’Arsenal Thierry Henry a révélé ses réflexions sur la star du Paris Saint-Germain (PSG) Neymar au milieu d’un début de saison fulgurant pour les Parisiens jusqu’à présent. Le Français a félicité l’attaquant brésilien pour sa performance contre la Juventus en UEFA Champions League le 7 septembre.

Neymar a déjà marqué huit buts et fourni six passes décisives en seulement sept matches de Ligue 1 jusqu’à présent. En conséquence, le joueur de 30 ans est actuellement le meilleur buteur de l’élite française.

L’ancien ailier de Barcelone a également réussi à enregistrer une passe décisive lors de la victoire du PSG sur la Juventus en Europe, qui s’est soldée par un score de 2-1.

Neymar a pris personnellement le pied de nez à la nomination au Ballon d’Or 😤 https://t.co/aAjRXyAs5O

Henry pense que Neymar montre enfin ses qualités de leader. Le champion de la Coupe du monde 1998 a fait l’éloge de l’éthique de travail du Brésilien sur et en dehors du ballon.

Après la victoire 1-0 des Parisiens sur Brest en championnat ce week-end, Henry a déclaré (via Supporters du canal):

“Sur Neymar, on peut parler de sa sordide contre la Juventus, contrôle du pied droit, tir du pied gauche contre Brest. On peut parler de tout ça mais quand il ne court pas ou ne courrait pas, on le dit. Là il faut le dire, il court, il répète les courses pour aller en profondeur. Il ne rechigne pas au travail, il tacle, il reste toujours collé à son équipe. Il fait l’effort.

Se référant à la performance de Neymar contre la Juventus, il a ajouté :

“Son match contre la Juventus a été pour moi extraordinaire et exemplaire en termes d’abnégation et d’envie. Après, on connaît la qualité qu’il a, mais ça me parle, c’est contagieux. Multiplier les sprints, ce n’est pas facile. Il est aussi physiquement eh bien, il s’est préparé. Ce que j’aime vraiment en ce moment, c’est sa façon d’être. C’est un leader et il le montre non seulement avec le ballon mais aussi sans le ballon.”

L’entraîneur du PSG Christophe Galtier rejoint Henry pour faire l’éloge de Neymar

L’entraîneur-chef du PSG, Christophe Galtier, s’est joint à Henry pour faire l’éloge de Neymar au milieu de sa forme emphatique. Le patron français a affirmé que l’international brésilien est actuellement l’un des meilleurs joueurs du monde.

Galtier a attiré l’attention sur l’engagement de l’attaquant du PSG dans le métier, saluant l’investissement personnel du joueur de 30 ans en lui-même et dans l’équipe cette saison.

Après la victoire 1-0 des Parisiens sur Brest, le Français a déclaré aux journalistes (via OBJECTIF):

“JE l’ont toujours considéré [Neymar] être l’un des meilleurs joueurs de la planète, mais j’ai un œil beaucoup plus averti et aiguisé sur son investissement au quotidien. Avant, pendant et après les entraînements. Il est très investi sur le plan personnel mais aussi dans l’intérêt de l’équipe. C’est un grand professionnel et un grand joueur. Je le découvre avec plaisir tous les jours.”


What do you think?

Written by damien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

PSG Transfer News Roundup : Les Parisiens donnent la priorité au renouvellement du contrat de Lionel Messi ; Christophe Galtier satisfait de Neymar, et plus encore – 11 septembre 2022

“Nous donne à tous sa meilleure impression de Mickey Mouse” – Twitter en deux temps alors que l’ex-star d’Arsenal Alex Lacazette perd hilarante sa voix dans une interview d’après-match