in

Clermont Foot 0-5 PSG: les notes des joueurs parisiens alors que Neymar joue et Lionel Messi marque un coup de tête dans une victoire dominante | Ligue 1 2022-23

Le Paris Saint-Germain (PSG) a battu le Clermont Foot 5 à 0 lors du match d’ouverture de la Ligue 1, samedi 6 août.

Le PSG a débuté sa saison loin de chez lui sans Kylian Mbappe, son attaquant principal. Le club a également supervisé un changement de direction au cours de l’été lorsque Christophe Galtier a succédé à Mauricio Pochettino. Les Parisiens ont aligné leur onze le plus fort possible pour ce match.

Le premier XI parisien du #Ligue1 saison 👊# https://t.co/BF0bkK9yCk

Les visiteurs ont commencé le jeu brusquement et ont dominé la possession dans les premières étapes du match. Neymar Jr. a donné à son équipe une avance précoce bien méritée alors qu’il rentrait chez lui pour porter le score à 1-0 après seulement neuf minutes. Lionel Messi a produit un moment de pur génie et a décroché une passe décisive pour le but.

Le Brésilien a été impliqué dans une rencontre avec son adversaire au milieu de la première mi-temps, ce qui l’a enflammé. Peu de temps après, il a entamé le mouvement qui a fait 2-0 au PSG, fournissant une passe décisive pour le but d’Achraf Hakimi sur la contre-attaque.

Clermont Foot semblait malheureux alors que le PSG continuait à se tailler des ouvertures pour marquer. Les visiteurs ont ajouté un troisième but après 38 minutes, Neymar accumulant sa deuxième passe décisive, préparant Marquinhos. Ils sont entrés dans la pause avec une confortable avance de 3-0.

Neymar s’amuse 🤩 https://t.co/i7LwaqSdYa

Les Parisiens sont sortis pour la seconde mi-temps avec une intention et une énergie bien moindres dans leur style de jeu. Ils semblaient satisfaits de déplacer le ballon et de conserver la possession alors qu’ils voyaient le temps restant.

Galtier a fait les changements généreusement en essayant de donner des minutes à toutes ses nouvelles recrues. Avec leur introduction, le style de jeu du PSG s’est ralenti et ils n’ont pas créé d’occasions nettes.

Neymar a continué dans sa riche veine de forme héritée de la pré-saison en fournissant sa troisième passe décisive de la nuit. Il a joué le ballon à Lionel Messi pour marquer son premier de la nuit pour porter le score à 4-0 après 80 minutes.

Messi s’est ensuite retrouvé dans une zone clé à l’intérieur de la surface de réparation, où il a reçu le ballon de Leandro Paredes. Il a torse le ballon et converti avec un superbe coup de pied aérien pour porter le score à 5-0 au PSG après 86 minutes. Bien que ce ne soit pas le plus propre des hits, il a fait le travail confortablement.

Le PSG a facilement obtenu les trois points, offrant à son nouveau manager sa première victoire en championnat. Cela dit, regardons comment chaque joueur s’est comporté.


Notes des joueurs du PSG


Gianluigi Donnarumma – 7/10

Donnarumma a eu une nuit relativement calme dans le but car il a rarement été testé. Il n’a effectué qu’un seul arrêt tout au long du match, mais a passé le ballon avec une précision de 96%.


Sergio Ramos – 7/10

Ramos a connu un début de match mouvementé, donnant presque un penalty à une extrémité avant de presque marquer pour porter le score à 3-0 de l’autre. En 67 minutes de jeu, il a remporté quatre de ses sept duels et joué six longues balles précises. Ramos a également effectué un dégagement et bloqué un tir.


Marquinhos – 8/10

Marquinhos a continué de montrer pourquoi il est considéré comme l’un des meilleurs au monde à son poste. Il a donné deux longues balles précises et a maintenu une excellente précision de passe de 90% tout en bloquant un tir et en réussissant un tacle. Il a également marqué un but pour faire 3-0 pour le PSG.


Presnel Kimpembe – 7/10

Kimpembe a fait un début de match typiquement agressif et était l’exécuteur du PSG à l’arrière. Il a fait un bon match dans l’ensemble.


Achraf Hakimi – 8/10

Hakimi avait l’air vif sur le terrain alors qu’il effectuait une course fulgurante vers l’avant pour s’accrocher à la passe de Neymar pour porter le score à 2-0. Il a fourni deux passes clés, deux croix précises et une précision de passe de 96%. Il a également remporté deux de ses quatre duels au sol.


Vitinha – 6.5/10

Vitinha avait l’air déterminé et désireux d’avoir un impact sur ses débuts en compétition. Il était un peu trop engagé dans ses tacles en raison de son enthousiasme, ce qui a conduit à des fautes stupides. Il a passé le ballon avec une précision de 91%, dont un long ballon précis. Il a également remporté quatre de ses 11 duels au sol et a été averti en 67 minutes sur le terrain.


Marco Verratti – 7/10

Ce fut un match historique pour Marco Verratti, qui a fait sa 380e apparition pour le club et est maintenant à égalité pour la deuxième place sur la liste de tous les temps. Il a passé le ballon avec une précision de 93% et a remporté neuf de ses 14 duels au sol, tout en réussissant trois dribbles.


Nuno Mendès – 7/10

Mendes a pris un départ décent sur le flanc gauche pour le PSG alors qu’ils tentaient de créer une chance après l’autre. Il a réussi deux tirs cadrés sans tester suffisamment le gardien. Il a également remporté trois de ses 11 duels et réalisé un dribble.


Pablo Sarabia – 6.5/10

Sarabia a commencé lentement le match alors qu’il avait du mal à s’impliquer dans les mouvements de son équipe. Il a joué près de 80 minutes mais n’a eu que 32 touches dans un mauvais affichage.


Lionel Messi – 10/10

Messi a fourni la passe décisive pour le premier but de son équipe avec une passe de classe mondiale. Il a également marqué deux buts, dont un superbe coup de pied aérien. Messi a également joué trois centres réussis et de longues passes, et a remporté huit de ses 11 duels.


Neymar – 10/10

Il avait l’air vif dès le début et a marqué un but précoce pour mettre le PSG devant 1-0. Peu de temps après, il a marqué pour doubler leur avance, puis a fourni une autre passe décisive à Marquinhos pour marquer. Il a terminé la soirée avec trois passes décisives et un but.

Neymar a également joué quatre centres et un long ballon avec une précision de 100 %. De plus, il a remporté six de ses neuf duels au sol.


Substituts


Nordi Mukiele – 6.5/10

Mukiele a remplacé Sergio Ramos en seconde période. Il a passé le ballon avec une précision de 87% et a effectué un quart de travail décent.


Leandro Paredes – 7.5/10

Paredes a remplacé Vitinha en seconde période. Il a eu un impact instantané en fournissant la passe décisive pour le deuxième but de Messi. Il a passé le ballon avec une précision étonnante de 97%, dont trois longues balles précises.


Hugo Ekitike – 6/10

Ekitike est venu en seconde période pour remplacer Pablo Sarabia et a eu une sortie moyenne.


Juan Bernat – 6/10

Bernat a remplacé Nuno Mendes et a eu une sortie strictement moyenne.


Warren Zaïre-Emery – N/A

Il est arrivé en tant que remplaçant en fin de match et n’a pas fait assez pour justifier une note.


What do you think?

Written by damien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

Nottingham Forest « essaie de signer » une star de Premier League de 15 millions de livres sterling à City Ground

Nouvelles de transfert de Man Utd: cinq alternatives Arnautovic et cinq alternatives Rabiot qu’ils pourraient cibler