in

Classement des 5 meilleurs joueurs du PSG face à Toulouse | Ligue 1 2022-23

Dans l’espoir de retrouver le chemin de la victoire, le Paris Saint-Germain (PSG), champion en titre, s’est rendu à Toulouse, nouvellement promu, pour son match de la cinquième journée de Ligue 1, mercredi soir (31 août). Les visiteurs, tenus en échec 1-1 lors de leur dernière sortie, ont largement dominé les débats à Toulouse et sont repartis avec une confortable victoire 3-0. Neymar, Kylian Mbappe et Juan Bernat étaient sur la feuille de match de l’équipe de Christophe Galtier mercredi.

Les visiteurs ont commencé le match sur le pied avant et auraient pu être devant après seulement deux minutes de jeu. Au milieu d’une bousculade chaotique, Lionel Messi et Mbappe ont tenté de tirer leurs coups de l’intérieur de la surface toulousaine, mais leurs efforts ont finalement été bloqués par les hôtes déterminés. Sept minutes plus tard, Messi est allé au but avec un effort du pied latéral, mais son tir manquait de puissance pour battre le gardien.

Après avoir frappé à la porte des hôtes pendant un certain temps, le PSG a finalement mis le nez devant à la 37e minute, avec Neymar qui l’a froidement rentré à bout portant. Le but a été initialement exclu pour hors-jeu, mais un contrôle VAR a annulé l’appel du juge de touche.

FT | Toulouse 0-3 PSG – Un TFC vaillant et bien organisé a testé Paris en première mi-temps mais la qualité des champions s’est finalement révélée avec Neymar et Marco Verratti superbes. Le PSG aurait pu gagner beaucoup plus si le gardien toulousain Maxime Dupe n’avait pas spectaculairement apprécié le match de sa vie.

Cinq minutes après le début de la seconde période, Mbappe a inscrit le but qu’il cherchait. Le Français a trouvé le fond des filets d’une frappe féroce du milieu de surface toulousain. Neymar a eu l’occasion de tripler l’avance du PSG à la 52e minute, mais sa tentative vers le premier poteau a tourné juste à côté de la marque.

Dix minutes plus tard, le milieu de terrain central Vitinha a envoyé un brillant curleur à distance, mais le gardien toulousain Maxime Dupe a relevé le défi et l’a paré.

Paris a marqué son dernier but du match à la 90e minute, Bernat inscrivant le rebond dévié de Mbappe (via Dupe). La frappe de l’Espagnol a scellé une victoire 3-0 pour le PSG dans la nuit et leur a permis de rester au sommet du classement de la Ligue 1. Sans Dupe, qui a réalisé neuf arrêts, Paris aurait pu repartir avec un score considérablement plus important.

Voici cinq stars du PSG qui se sont démarquées lors de leur confortable victoire contre Toulouse lundi :


#5Gianluigi Donnarumma

Paris Saint-Germain v Manchester City : Groupe A - UEFA Champions League
Paris Saint-Germain v Manchester City : Groupe A – UEFA Champions League

Le gardien du PSG Gianluigi Donnarumma a décroché sa deuxième feuille blanche de la campagne 2022-23 de Ligue 1 mercredi soir. À vrai dire, il a rarement été obligé de faire des arrêts difficiles. Cependant, il doit être félicité pour avoir montré son autorité à l’intérieur de la boîte et avoir bien fait les bases.

L’Italien a effectué sept arrêts mercredi, dont quatre depuis l’intérieur de la surface. Il a également eu deux réclamations élevées, atteint une précision de passe de 80,8% (21 passes précises), lancé avec précision deux longues balles et effectué un dégagement.


#4 Kylian Mbappé

Paris Saint-Germain v Urawa Red Diamonds - Match amical de pré-saison
Paris Saint-Germain v Urawa Red Diamonds – Match amical de pré-saison

Kylian Mbappe a tourmenté les hôtes avec sa présence bouillonnante mercredi soir. Il était rapide comme l’éclair, était toujours à la recherche d’opportunités et s’est inscrit sur la feuille de match avec une frappe confiante à la 50e minute.

Mbappe aurait peut-être pu faire mieux à la 74e minute lorsqu’il s’est retrouvé en tête-à-tête avec le gardien. Mais avec Dupe quittant rapidement sa ligne, ce n’était pas une chance facile pour le Français. Il a également touché les boiseries à la 90e minute, ce qui a conduit à la frappe féroce de Bernat.

❗Kylian Mbappé double la mise ! Une belle passe décisive de Messi, sa deuxième ce soir. 2-0 PSG. https://t.co/Et79KzzUDV

Contre Toulouse, Mbappe a également effectué trois passes décisives, complété un dribble et tiré une faute.


#3Neymar

Paris Saint-Germain v Urawa Red Diamonds - Match amical de pré-saison
Paris Saint-Germain v Urawa Red Diamonds – Match amical de pré-saison

La sensation du PSG Neymar a prolongé son début de saison fulgurant avec une performance impressionnante contre Toulouse lors de la cinquième journée. L’international brésilien a ouvert le score pour les Parisiens en première mi-temps, déjouant habilement le piège du hors-jeu et passant le ballon devant Dupe. Il a également créé des occasions pour ses coéquipiers et a laissé les défenseurs deviner avec son mouvement.

🌟RECORD BREAKER: Avec son but contre Toulouse, Neymar a maintenant marqué ou aidé dans 16 matchs consécutifs pour le club et le pays battant le record de Messi et Cristiano Ronaldo de 15.INCREDIBLE! https://t.co/7u4lTRRtFc

En plus du but, l’ancien barcelonais a joué trois passes décisives, complété deux dribbles et fait une faute contre Toulouse. L’actuel meilleur buteur de Ligue 1 (7 buts en 5 matches) aurait facilement pu doubler son score lorsque Messi l’a fait passer à la 52e minute. Malheureusement, sa finition l’a laissé tomber à cette occasion.


#2Marco Verratti

Real Madrid v Paris Saint-Germain : 1/16e de finale - UEFA Champions League
Real Madrid v Paris Saint-Germain : 1/16e de finale – UEFA Champions League

Marco Verratti a été au sommet de son art face à Toulouse. Il a passé le ballon avec aisance, a toujours cherché des courses vers l’avant, a remporté la plupart de ses batailles et n’a jamais eu peur de faire un tacle. C’est grâce à l’éclat de l’Italien que le PSG a complètement dominé les débats au milieu du parc.

Marco Verratti est le meilleur milieu de terrain du monde. Ce mec est juste trop bon.

Contre Toulouse, Verratti a joué une passe clé, a remporté huit des 11 duels au sol, a lancé avec précision trois balles longues et a réussi sept tacles, tous réussis.


#1 Lionel Messi

Paris Saint-Germain FC v FC Nantes - Super Coupe de France
Paris Saint-Germain FC v FC Nantes – Super Coupe de France

PSG non. 30′ Lionel Messi était la star de l’émission mercredi soir. Ses courses étaient parfaites, il a combiné sans effort avec ses coéquipiers, a réussi cinq tirs cadrés, dont un excellent coup franc à la 49e minute, et a créé deux buts.

À la 37e minute, il a joué Neymar au but avec une passe parfaitement pondérée. Le Brésilien a appliqué la touche finale avec confiance. Cinq minutes après le deuxième 45, Messi a fait irruption dans la surface par la gauche et a protégé le ballon des défenseurs, avant de trouver cliniquement Mbappe au centre de la surface. L’international français a envoyé un entraînement tonitruant pour battre Dupe.

2 passes décisives de plus pour Messi, qui a créé plus de buts que tout autre joueur des 5 meilleures ligues européennes en 2022. 👀 twitter.com/livescore/stat…

Messi a également joué quatre passes clés, complété trois dribbles, lancé avec précision deux longs ballons et fait deux fautes au Stadium TFC mercredi.


Paul Merson prédit Arsenal contre Aston Villa et d’autres rencontres de Premier League GW 5! Cliquez ici

What do you think?

Written by damien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

Neymar surpasse Lionel Messi et Cristiano Ronaldo pour établir un record incroyable après avoir marqué pour le PSG lors de la victoire 3-0 contre Toulouse

Gary Lineker partage l’incroyable statistique de Lionel Messi après que la superstar argentine ait remporté 2 passes décisives lors de la victoire du PSG sur Toulouse