in

“C’est un compétiteur” – Christophe Galtier répond aux affirmations selon lesquelles la star du PSG, Kylian Mbappe, aurait boudé lors de la victoire contre Montpellier

L’entraîneur-chef du Paris Saint-Germain (PSG), Christophe Galtier, a pris la défense de la superstar Kylian Mbappe après que son attitude ait été qualifiée de boudeuse lors de la victoire 5-2 de son équipe contre Montpellier.

Après avoir ouvert leur saison nationale avec un triomphe 5-0 sur Clermont Foot, les Parisiens ont enregistré leur deuxième victoire d’affilée au Parc des Princes le 13 août. Neymar a empoché un doublé tandis que Mbappe s’est également inscrit sur la feuille de match, malgré un penalty précoce raté. .

4 – Kylian Mbappé n’a réussi à convertir que 4 de ses 21 penaltys pris avec Paris toutes compétitions confondues (17/21), tous ces ratés venant à domicile. Parc. #PSGMHSC https://t.co/ObBZFmd5xI

S’adressant à Canal+ (via Culture PSG) après le concours, Galtier a fait la lumière sur le retour à l’action de Mbappe. Il a précisé :

“Je vois l’action en fin de première période [where he stopped playing when he didn’t receive the ball] mais c’est en fin de période. Kylian avait joué 45, 60 puis 30 minutes lors des matchs de préparation et son dernier match remonte à trois semaines donc je savais que ça allait forcément lui coûter physiquement. C’est donc anecdotique.”

Il a continué:

“Après, c’est un compétiteur qui veut être bon rapidement mais là, quand on est footballeur de haut niveau, on n’est pas on/off ou off/on. Il faut un peu de temps pour retrouver 100% de ses capacités athlétiques. Et quand ça le sera, ça fera encore plus la différence. Ce sont des joueurs qui aiment marquer, qui veulent marquer, qui attaquent. C’est tout à fait normal qu’il soit un peu court physiquement par rapport à ses autres partenaires.”

Interrogé sur la façon dont il gère des égos comme Mbappe et Neymar dans son vestiaire, l’ancien entraîneur niçois a ajouté :

“Avoir des problèmes avec ce profil de compétiteur et de grand joueur n’est pas trop un problème. C’est plus difficile quand on a des joueurs qui n’ont pas ce niveau-là. Ce sont des concurrents, ils veulent tous jouer, marquer. Mais on arrivera bientôt dans des enchaînements de matches et chacun devra comprendre qu’il faudra aménager et gérer les temps de jeu des uns et des autres.”

Le PSG affrontera Lille lors de son troisième match de Ligue 1 de la saison au Stade Pierre-Mauroy le 21 août.

Le PSG à la poursuite du Lyonnais Lucas Paqueta

S’exprimant sur le podcast “NUFC Matters” sur YouTube (cité par HITC), le journaliste Ben Jacobs a rapporté que le PSG faisait partie des trois autres clubs intéressés par le milieu de terrain lyonnais Lucas Paqueta. Il a dit:

“Je pense que Newcastle surveillera la situation de Paqueta. Gardez un œil sur West Ham aussi bien qu’ils pourraient entrer dans le mélange et gardez un œil sur le PSG qui veut au moins trois autres signatures.”

Paqueta, à qui il reste trois ans de contrat au Groupama Stadium, a fait tourner les têtes avec ses performances des deux dernières saisons. Opérant comme point focal créatif de Lyon, il a inscrit 21 buts et 13 passes décisives en 78 matchs dans toutes les compétitions.


What do you think?

Written by damien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

“A cause du contrat, Mbappe est le propriétaire du PSG” – Neymar aime un tweet controversé après la victoire 5-2 de Montpellier

“Je lis aussi la presse” – L’entraîneur du PSG, Christophe Galtier, laisse tomber un indice de transfert effronté après la raclée 5-2 de Montpellier