in

“Ce sont eux qui m’ont le plus aidé” – Marco Verratti nomme 3 joueurs du PSG dont il a “beaucoup appris” au cours de sa carrière

Le milieu de terrain du Paris Saint-Germain (PSG) Marco Verratti a déclaré qu’il avait “beaucoup appris” de Zlatan Ibrahimovic, Maxwell et Thiago Motta lors de ses premières saisons à Paris.

Verratti a rejoint les géants de la Ligue 1 à l’été 2012 en provenance de l’équipe italienne Pescara, âgée de 19 ans. Ibrahimovic est également arrivé au Parc des Princes cet été-là tandis que Motta et Maxwell avaient rejoint le club en janvier de la même année. Les trois joueurs étaient alors dans la trentaine.

L’Italien avait inévitablement beaucoup à apprendre du trio expérimenté, bien qu’ils aient tous commencé leur parcours avec le PSG la même année. Verratti a maintenant parlé de l’impact qu’Ibrahimovic, Maxwell et Motta ont eu sur lui au cours de ses premières années avec les Parisiens, affirmant (cité par Parlons du PSG):

« Je pense à mes débuts avec Ibra, Thiago Motta, Maxwell. J’ai beaucoup appris de chacun d’eux. Ibra avec son aura invincible. Thiago Motta, qui évoluait au même poste que moi. J’ai appris beaucoup de lui. Jouer au football simple est parfois la chose la plus difficile à faire.

Le milieu de terrain a ensuite ajouté à propos de Motta et Maxwell :

“C’est une personne qui ne semble pas vouloir briller quand vous êtes autour de lui, et vous vous en rendez compte avec la façon dont il doit gérer l’équipage. Et puis il y avait Maxwell. C’est un gars extrêmement humble qui m’a donné beaucoup de conseils. Il était comme un grand frère pour moi. »

Verratti conclut :

« Donc, je pense que ces trois personnes ont marqué mes débuts. Je les ai rencontrés très jeunes ; ce sont eux qui m’ont le plus aidé.

Marco Verratti liste trois joueurs qui ont servi de mentors à l’arrivée du PSG psgtalk.com/2022/09/marco-…


Marco Verratti et ses trois mentors ont connu des séjours chargés de trophées au PSG

Ibrahimovic, Maxwell et Motta ont finalement connu des séjours incroyables avec le PSG. En six ans au club, l’attaquant suédois a marqué 156 fois en seulement 180 matches et remporté 13 titres avant de rejoindre l’AC Milan.

Maxwell, quant à lui, a joué 214 fois pour les Parisiens, délivrant 25 passes décisives avant de prendre sa retraite en 2017. L’un des joueurs les plus décorés de l’histoire du football, le Brésilien a remporté 15 trophées lors de son séjour à Paris.

Motta a disputé 231 matchs toutes compétitions confondues pour les géants français avant de mettre un terme à sa carrière en 2018. Le Brésilien, qui est depuis passé à la direction, a remporté 18 distinctions avec le club.

Verratti est le seul joueur de cette liste qui est encore avec le PSG. L’Italien a terminé une décennie au club avec encore deux ans sur son contrat et reste un titulaire garanti.

⚽️ ⚽️C’est le nombre de buts marqués par les Parisiens après les 6 premiers matches de #Ligue1 22/23, égalant le record de buts marqués par une équipe des 5 ligues majeures à ce stade d’une saison du 21ème siècle ! https://t.co/QB0lxpB8cr

Il a joué 385 fois pour les Parisiens, marquant 11 buts et délivrant 60 passes décisives. Verratti a remporté 29 trophées mammouths pendant son séjour au Parc des Princes.


Paul Merson prédit Man Utd contre Arsenal, Everton contre Liverpool et d’autres matchs de GW 6 ! Cliquez ici

What do you think?

Written by damien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

PSG Transfer News Roundup: Mauro Icardi prévoit un transfert en MLS; Le PDG de l’Inter Milan ravi de garder Milan Skriniar, et plus – 4 septembre 2022

L’entraîneur du PSG, Christophe Galtier, fait le point sur la blessure d’un joueur de 22 ans avant le choc contre la Juventus