in

Arsenal tout ou rien: Mikel Arteta a utilisé le tweet d’Ivan Toney comme motivation contre Brentford

Amazon Prime publiera trois autres épisodes de d’Arsenal Documentaire “All Or Nothing” jeudi alors que nous aurons accès à la campagne 2021/22 des Gunners.

Jusqu’à présent, c’est ce que nous avons vu dans les trois premiers épisodes.

Au fur et à mesure que la saison d’Arsenal progresse, nous verrons le manager Mikel Arteta devenir plus émotif avec les discussions de son équipe avant les matchs dans les images des vestiaires.

Nous avons déjà évoqué la façon dont il a donné une brillante conférence d’équipe avant le choc d’Arsenal avec Manchester City malgré son isolement en raison de la contraction de Covid-19.

Et Arteta a donné une autre conférence d’équipe inspirante avant la victoire d’Arsenal sur Brentford en février.

Lors de la première journée de la campagne 21/22, Arsenal a perdu 2-0 contre le club nouvellement promu avec Sergi Canos et Christian Norgaard tous deux inscrits sur la feuille de match.

Après le match, l’attaquant Ivan Toney a tweeté : “Bon coup de pied avec les garçons.”

Brentford contre Arsenal - Premier League

Mikel Arteta utilise le tweet d’Ivan Toney comme motivation

Il ne s’attendait probablement pas à tweeter pour être utilisé comme motivation par Arteta six mois plus tard.

Mais l’Espagnol n’a pas oublié, estimant que le tweet suggérait que les Gunners étaient doux au toucher et faciles à affronter.

Avant le match retour aux Emirats, Arteta a donné un dernier message avant que les joueurs ne sortent sur le terrain.

“Avant de partir, parce que c’est encore dans mon estomac et j’ai réussi à le garder pendant quatre mois, cinq mois, six mois”, a déclaré Arteta en désignant le tweet à l’écran.

“C’est Toney après le match quand nous avons joué à Brentford. Vous savez ce qu’il a fait ? Vous connaissez son tweet ? Joli coup de pied avec les garçons cet après-midi.

“Alors aujourd’hui, ils jouent dans notre maison, les gars, il n’y a qu’une seule équipe sur ce putain de terrain – et c’est nous ! Une seule équipe, c’est comme s’ils ne jouaient pas au football. On prend ce putain de ballon, on prend le jeu, on fonce et on gagne ce putain de match !”

Le message de motivation d’Arteta a fonctionné alors qu’Arsenal a manqué les vainqueurs 2-1 avec des buts d’Emile Smith Rowe et Bukayo Saka.

Cela a même conduit Alexandre Lacazette à se moquer de Toney avec son propre tweet après le match.

Une note aux attaquants de Premier League – ne vous moquez pas d’Arsenal si vous les battez cette saison car Arteta se souviendra de votre tweet et le collera dans le vestiaire comme motivation !

What do you think?

Written by damien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

Tottenham pourrait signer deux autres joueurs avant la date limite de transfert à Hotspur Way

Aston Villa “éventrée” après un énorme coup à Villa Park