in

Arsenal, Liverpool, Spurs: les plus jeunes onze de départ moyens de la Premier League 2022-23

Arsenal a fait la une des journaux pour sa reconstruction impressionnante et son début de saison de Premier League 2022/23.

Mikel Arteta a réussi à couper l’équipe de bois mort et à la redynamiser avec des visages plus jeunes et frais, tout en établissant un style de jeu plus dominant et plus efficace au cours des dernières saisons.

Ils semblent prêts pour une campagne passionnante dans ce qui sera certainement une saison de football divertissante, mais qui en Premier League alignera l’équipe la plus jeune de toutes ?

À une époque où le rapport qualité-prix sur le marché des transferts est extrêmement difficile à trouver, forger le succès avec des équipes jeunes qui sont également à l’épreuve du temps est le plan idéal à suivre.

Ce n’est pas facile, sinon, sinon tous les clubs le feraient.

Trouver l’équilibre entre la création d’une équipe mise en place pour dominer ici et maintenant et la mise en place des pièces pour assurer le succès futur est une tâche difficile. Cela nécessite non seulement de l’argent, mais aussi du temps, un dépistage approfondi et une solide académie de jeunes.

Rabiot CONCLU AUJOURD’HUI (Terrasse de football)

Mais quand c’est bien fait, ça paye. Les fans adorent les histoires de réussite des jeunes, et il a été prouvé à maintes reprises que vous pouvez réellement gagner avec des enfants, contrairement à la tristement célèbre déclaration d’Alan Hansen en 1995.

Dans cet esprit, Marché de transfert les données classant chaque club de Premier League en fonction de l’âge moyen de leur formation de départ pour la saison 2022/23 sont apparues sur Reddit. Et les résultats sont plutôt saisissants.

Voyons comment les clubs se classent en âge moyen.

C’est Arsenal qui est en tête du classement dans ce cas, avec un âge moyen de départ de seulement 24,6 ans.

Compte tenu de tout ce qu’ils ont déjà traversé en ratant de peu le top quatre la saison dernière et en faisant constamment face à l’examen minutieux des autres, la jeune équipe des Gunners est probablement déjà sage au-delà de ses années aussi. Les voir évoluer tout au long de la saison sera génial.

Un mélange surprenant de clubs complète le reste des huit premiers, avec Everton de Frank Lampard en quatrième position et Leeds de Jesse Marsch en cinquième – rafraîchir leurs équipes avec de jeunes talents rapportera, espérons-le, des dividendes en essayant de grimper dans le classement cette saison.

Manchester United et Tottenham occupent des places fermes en milieu de tableau. United vient de commencer une autre reconstruction sous Erik ten Hag, mais pourrait faire appel à la jeunesse au fil de la saison, tandis que Tottenham a fait tapis avec Antonio Conte – attendez-vous à ce qu’ils chutent plus loin dans le classement plus il reste au club.

En bas à l’opposé et peut-être surprenant quelques-uns est Liverpool, qui a l’âge moyen de départ le plus élevé de la Premier League à 29,4 ans.

Bien qu’il s’agisse d’un choc en surface, la chronologie a du sens, le projet extraordinaire que Jurgen Klopp a mis en place au fil des ans ayant atteint l’apogée de ses pouvoirs.

Nous avons vu le meilleur de Roberto Firmino (30 ans), Jordan Henderson (32 ans) et d’autres, et tandis que Mohamed Salah (30 ans), Virgil van Dijk (31 ans) et Alisson (29 ans) continuent de s’avérer essentiels, c’est clair pour voir qu’il s’agit d’une équipe qui devrait subir un rafraîchissement dans les saisons à venir.

Des signatures telles que Darwin Nunez (23 ans) et Fabio Carvalho (19 ans) montrent que les Reds ont le doigt sur le pouls et commencent à reconstituer leur équipe.

Chelsea occupe le deuxième rang avec un âge moyen de 28,8 ans, et Manchester City, vainqueur de la Premier League la saison dernière, occupe le 14e rang avec un âge moyen de 27,5 ans. Une reconstruction semble également être en cours au stade Etihad, avec Erling Haaland et Julian Alvarez – tous deux âgés de 22 ans – rejoignant cet été pour renforcer leurs options offensives.

Ce qui est impressionnant, cependant, c’est qu’aucun club de Premier League n’est assis à une moyenne de 30 ou plus, ce qui montre à quel point les clubs examinent avec soin l’importance des équipes plus jeunes dans l’élite anglaise.

Il sera vraiment fascinant de voir comment ceux qui ont des alignements de départ moyens plus jeunes se comportent au cours de la saison par rapport à ceux dont l’âge moyen est plus élevé, en particulier les goûts d’Everton, Brentford, Nottingham Forest et Leeds, alors qu’ils se battent pour rester dans le premier ministre. Ligue avec des équipes plus jeunes.

Quiz Premier League 2000 – Pouvez-vous nommer ces 30 joueurs ?

What do you think?

Written by damien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

Manchester United : Michael Knighton prépare une offre pour racheter le club à la famille Glazer

Nantes vs Lille Prédictions et Conseils de Paris | 12 août 2022