in

Angleterre : Ebony Salmon devrait-il avoir une place dans l’effectif de Sarina Wiegman ?

Beth Mead, Chloé Kelly, Leah Williamson, Mary Earps. Les membres de l’équipe anglaise vainqueur de l’Euro 2022 sont désormais des noms connus, connus et célébrés pour leurs exploits à Wembley le 31 juillet.

Les Lionnes sont entrées dans l’histoire en battant l’Allemagne 2-1, remportant le premier titre majeur de l’Angleterre depuis le triomphe de l’équipe masculine à la Coupe du monde de 1966.

Alors que la manager Sarina Wiegman a pris toutes les bonnes décisions avec son équipe de 23 joueurs, il y aura les joueurs en marge qui auront senti qu’ils auraient eux aussi pu avoir un impact à l’Euro 2022.

Steph Houghton, Lucy Staniforth, Sandy MacIver, Niamh Charles et Katie Zelem ont toutes manqué après avoir fait partie de l’équipe provisoire de 28 personnes, tandis que les fans de football féminin ont déploré l’absence d’Ashleigh Neville et Molly Bartrip de Tottenham Hotspur.

Ebony Salmon était une autre joueuse en lice après avoir fait ses débuts en Angleterre en février 2021. Elle n’a pas joué depuis, et en toute honnêteté, la plupart des fans considéraient que la jeune femme de 21 ans était trop inexpérimentée pour participer à l’Euro 2022.

Mais Salmon a récemment prouvé ses références pour Houston Dash dans la NWSL, et son record de buts pourrait bientôt être trop impressionnant pour que Wiegman l’ignore.

Ebony Salmon devrait-il être dans l’équipe d’Angleterre?

Salmon a été appelée pour la première fois dans l’équipe d’Angleterre alors qu’elle jouait pour Bristol City dans la Super League féminine.

Son équipe a peut-être été reléguée cette saison-là, mais Salmon a quand même réussi à impressionner, marquant six buts en 20 apparitions.

Ses performances lui ont valu un transfert au Racing Louisville dans la NWSL. La jeune star a bien commencé, marquant encore une fois six buts en tête de l’équipe en 20 apparitions.

Mais les choses se sont dégradées lors de la deuxième saison de l’attaquante au club, ce qui aura certainement influencé la décision de Wiegman de la laisser en dehors de l’équipe des Lionnes.

Tout a changé lorsque Houston Dash a acquis Salmon en juin.

Avec Nichelle Prince et Rachel Daly en mission internationale, elle a été le fer de lance de l’attaque Dash, frappant le fond du filet à six reprises lors de ses trois derniers matchs.

Cela comprend un triplé contre les Red Stars de Chicago, qui a vu Salmon nommé joueur du mois de juillet de la NWSL, et deux buts contre OL Reign dimanche.

Ses performances ont propulsé Houston Dash dans une position de barrage, l’équipe étant actuellement troisième derrière San Diego Wave et Portland Thorns.

Avec Daly gagnant un transfert à Aston Villa dans la WSL, Salmon a sûrement maintenant cimenté une place de départ dans la formation de Houston Dash.

Si elle continue de marquer pour le plaisir dans l’une des meilleures ligues du monde, d’autres sélections d’Angleterre se présenteront à elle.

Qui remplacerait Ebony Salmon dans l’équipe d’Angleterre ?

C’est le dilemme de Wiegman. Elle a une équipe qui vient de remporter le Championnat d’Europe – qui laisse-t-elle tomber pour faire de la place à Salmon ?

L’Angleterre a amené trois attaquants à l’Euro 2022 – Ellen White, Alessia Russo et Beth England.

Russo s’est fait un nom en tant que super remplaçante, marquant quatre buts pendant le tournoi. Cela comprenait son talon arrière remarquable lors de la victoire en demi-finale contre l’Espagne, qui a ensuite été nommée but du tournoi.

Il est juste de dire que Russo restera certainement dans l’équipe, mais qu’en est-il de White et de l’Angleterre ?

White, le meilleur buteur de tous les temps des Lionnes, a touché le fond des filets à deux reprises lors de l’Euro 2022. Le joueur de 33 ans apporte de l’expérience à l’équipe, mais peut-être que Wiegman voudra apporter plus de vigueur juvénile avant la Coupe du monde l’année prochaine. .

Pendant ce temps, l’Angleterre de 28 ans n’a pas joué une seule minute à l’Euro 2022.

Cela est probablement dû à un manque de temps de jeu pour son club national – la présence de Sam Kerr et Pernille Harder signifiait qu’elle n’était pas souvent titulaire pour Chelsea la saison dernière.

Si sa situation reste la même et que Salmon continue d’impressionner dans la NWSL, l’Angleterre pourrait bien trouver sa place dans l’équipe des Lionnes menacée.

What do you think?

Written by damien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

Nottingham Forest pourrait signer une star de Premier League de 15 millions de livres sterling au City Ground

Accord avec Chelsea pour une “situation étrange” de 85 millions de livres sterling à Stamford Bridge