in

Alan Smith leg break: l’ancien joueur de Man Utd ressent toujours les effets d’une blessure contre Liverpool en 2006

L’ancien attaquant de Manchester United, Alan Smith, serait toujours aux prises avec les séquelles de l’horrible blessure qu’il a subie en jouant contre Liverpool en 2006.

Smith a subi une horrible jambe cassée et une cheville disloquée alors qu’il défendait un coup franc de John Arne Riise à Anfield dans les dernières étapes d’un match nul au premier tour de la FA Cup à Anfield.

Riise imaginait ses chances à 40 mètres, mais sa puissante frappe du pied gauche a été courageusement attaquée par Smith, dont Uni ses coéquipiers savaient que quelque chose n’allait pas du tout.

Edwin van der Sar et Gary Neville ont immédiatement appelé le personnel médical de United pour qu’il se précipite et aide, tandis que Ruud van Nistelrooy s’éloignait de la scène avec ses mains sur son visage.

“C’est un mauvais” Sir Alex Ferguson, qui a converti Smith en milieu de terrain défensif, a déclaré à l’époque. “Il est allé à l’hôpital, cela semble très long – c’est l’un des pires que j’ai vus.”

United a battu Wigan Athletic lors de la Coupe de la Ligue les dernières semaines plus tard et les joueurs portaient des t-shirts imprimés avec les mots “For you Smudge” en hommage à leurs coéquipiers blessés.

Smith a passé huit mois sur la touche avant de revenir à l’action, mais a quitté Old Trafford pour Newcastle United à la fin de la saison 2006-07.

Smith a ensuite joué pour MK Dons et Notts County avant de raccrocher ses bottes en 2018.

Alan Smith ressent toujours les effets de la jambe cassée de 2006

Mais la même année, l’ancien international anglais a révélé qu’il souffrait toujours des conséquences du blocage du coup franc de Riise.

Smith a “environ 10 épingles” à la cheville et boitille chaque jour où il sort du lit. Seize ans plus tard et il souffre toujours, selon Le soleil.

“Je savais qu’avec la blessure, ce serait un toucher et partir si je pouvais continuer à jouer – le chirurgien a dit cela”, a-t-il déclaré. Le miroir.

“Il aurait été plus facile de s’en aller et les gens se souviendront de vous comme d’un des meilleurs joueurs de Premier League.

“Mais je ne voulais pas ça, parce que j’adorais jouer au football. Votre amour pour elle vous fait franchir la barrière de la douleur.

“La plupart des gens avec qui j’ai joué et des managers m’ont respecté pour être resté dans le football alors qu’il aurait été facile de partir.

«Mais je suis tombé en championnat, en Ligue 1 et en Ligue 2.

« Des tas de gens me disaient : ‘Pourquoi je dérange ?’ Que je gagne 500 £ par semaine ou rien, si les gens pensaient que je pouvais encore contribuer, je voulais continuer à jouer.

Smith a ajouté: «La blessure a fait de moi une meilleure personne après avoir si bien réussi si jeune.

“J’ai appris à tout moment que le football peut être fini. J’ai de la chance grâce au courage et à la détermination que j’ai continué à jouer.

“Les bonnes personnes que j’ai rencontrées plus bas dans les ligues m’ont probablement poussé à rester plus longtemps dans le football. Mais à la fin, l’entraînement quotidien faisait plus de mal que de bien.

« Je ne pouvais pas concourir à un niveau que je sentais pouvoir facilement atteindre auparavant. Je sors du lit et je ne peux pas marcher correctement, ma cheville est raide tout le temps.

«Je suis allé courir l’été et j’ai réussi à faire quelques kilomètres, mais j’ai arrêté et j’ai commencé à marcher parce que ma cheville me faisait mal. J’y suis retourné le mois dernier et le chirurgien m’a dit : « Je ne veux pas que tu fasses de course en ligne droite », simplement parce que cela endommagerait l’articulation.

« Il est toujours difficile de s’en aller, mais quand vous voyez quelqu’un et qu’il ne veut pas que vous couriez, vous savez que c’est la bonne décision. Je n’ai aucun regret, pour moi je considère que la retraite anticipée est l’option la plus facile.

Que fait l’ex-footballeur Alan Smith maintenant ?

Qu’a fait Smith après sa retraite?

L’homme de 41 ans a demandé un visa américain pour pouvoir déménager en Floride et entraîner des jeunes.

Le Yorkshireman a également commencé à surfer, passant six heures dans l’eau lors de sa première sortie jusqu’à ce qu’il puisse se tenir debout sur la planche.

Il semble que Smith, malgré les effets de cette terrible blessure, profite toujours au maximum de sa vie après sa retraite.

QUIZ : Pouvez-vous nommer tous ces joueurs de Premier League des années 90 ?

Dernières infos sur les transferts (Football Terrace)

What do you think?

Written by damien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

Erling Haaland: le commentaire de Peter Drury sur la star de Man City contre West Ham

La date du match caritatif Sidemen vs YouTube All Stars (2022) révélée