in

5 meilleurs joueurs du PSG en ce moment (septembre 2022)

Le géant français du Paris Saint-Germain (PSG) possède l’une des équipes les plus étoilées au monde. Du septuple vainqueur du Ballon d’Or Lionel Messi au défenseur quadruple vainqueur de la Ligue des champions Sergio Ramos, les superstars qui font tourner les têtes ne manquent pas au club.

La saison dernière, l’entraîneur Mauricio Pochettino a fait de son mieux pour faire ressortir le meilleur de ses joueurs, mais a finalement échoué. Il a depuis été remplacé par Christophe Galtier, qui a connu un début de carrière prometteur en tant que patron du PSG, remportant huit des neuf matchs qu’il a dirigés (1 nul).

Certains footballeurs ont adopté le système de Galtier au PSG, produisant des performances impressionnantes presque tous les jours. Aujourd’hui, nous allons jeter un œil à cinq de ces joueurs qui ont prospéré pour les Parisiens cette saison ; Découvrez les cinq joueurs les plus en forme du PSG en ce moment :


#5 Achraf Hakimi

Real Madrid v Paris Saint-Germain : 1/16e de finale - UEFA Champions League
Real Madrid v Paris Saint-Germain : 1/16e de finale – UEFA Champions League

Le PSG a déboursé 66,5 millions d’euros pour signer Achraf Hakimi de l’Inter Milan la saison dernière. Au départ, son prix a été remis en question. Mais grâce à ses démonstrations sûres, le Marocain s’est avéré être un excellent investissement.

Sous le nouvel entraîneur Christophe Galtier, Hakimi a été déployé dans un rôle d’arrière droit plus avancé. Compte tenu de son talent pour le spectaculaire, il a accueilli le changement à bras ouverts. L’ancien homme du Real Madrid a tourmenté l’opposition avec son rythme, ses centres et ses courses intelligentes, aidant le PSG à maintenir le tableau de bord en marche.

Hakimi, qui semble s’améliorer chaque jour qui passe, a disputé neuf matchs avec le PSG cette saison dans toutes les compétitions, enregistrant deux buts et deux passes décisives.


#4Marco Verratti

Real Madrid v Paris Saint-Germain : 1/16e de finale - UEFA Champions League
Real Madrid v Paris Saint-Germain : 1/16e de finale – UEFA Champions League

Depuis son arrivée au club en 2012, Marco Verratti est la pierre angulaire incontestée du PSG. Alors que les entraîneurs, les systèmes et les joueurs autour de lui se sont transformés au-delà de toute reconnaissance, l’Italien est resté fidèle à son cœur. Il a maintenu sa stature de cœur battant de l’équipe.

Galtier lui a laissé suffisamment de liberté au milieu du parc pour jouer son jeu naturel. Il a maintenant également un partenaire capable avec lui sous la forme de Vitinha, qui ne fait qu’accentuer son jeu. Les deux ensemble ont la qualité de se battre contre certaines des meilleures unités de milieu de terrain du secteur.

🇫🇷 Marco Verratti se classe premier pour les tacles remportés par match (3,8) et les passes par match (88,5) en Ligue 1 cette saison 😏 Gagner du jeu et le dicter simultanément. La façon Marco Verratti. https://t.co/hs8xx8MzS1

Verratti, qui a été le joueur hors concours du milieu de terrain à deux des Parisiens cette saison, a participé à leurs neuf matchs cette saison. Sa série de matchs parfaite montre à quel point Galtier apprécie son homme.


#3 Lionel Messi

Paris Saint-Germain v Kawasaki Frontale - Match amical de pré-saison
Paris Saint-Germain v Kawasaki Frontale – Match amical de pré-saison

Parti de Barcelone pour la première fois de sa carrière professionnelle, Lionel Messi a eu du mal à s’installer au PSG la saison dernière. Il n’a marqué que 11 buts pour les Parisiens en 34 matchs dans toutes les compétitions, dont seulement six en 26 matchs de Ligue 1.

Après une campagne décevante, Messi semble déterminé à renverser la vapeur cette saison, et les premiers signes ont été assez encourageants.

Messi a été nommé Homme du match dans 7 des 9 matchs qu’il a disputés cette saison 🤯 https://t.co/5dqe7DAoLI

Le non-conformiste argentin a impressionné les spectateurs avec ses passes visionnaires, son jeu de liaison et sa finition habile. Messi a déjà quatre buts et sept passes décisives à son actif cette saison (9 matchs dans toutes les compétitions), et il ne devrait que s’améliorer au fil de la saison.

Messi a raté les nominations au Ballon d’Or pour ses performances décevantes la saison dernière. Compte tenu de la forme qu’il est en ce mandat, il ne devrait pas avoir de problèmes à revenir sur la liste des nominés convoités l’année prochaine.


#2 Kylian Mbappé

Paris Saint-Germain v Kawasaki Frontale - Match amical de pré-saison
Paris Saint-Germain v Kawasaki Frontale – Match amical de pré-saison

Le joyau de la couronne du PSG, Kylian Mbappe, a connu un brillant début de saison 2022-23. Le Français, qui a terminé la campagne 2021-22 de Ligue 1 en tant que meilleur buteur de la division avec 28 buts, en compte déjà sept à son actif cette saison (six matches). Il n’a pas encore enregistré de passe décisive, mais son jeu de liaison avec Messi et Neymar a été remarquable.

La première mi-temps de Kylian Mbappe en chiffres contre la Juventus : 91 % de précision de passe 31 touches 3/4 duels au sol gagnés 2 tirs cadrés 2 buts Encore 2 buts en Ligue des champions. 💫 https://t.co/Cr2e7xI1hB

Kylian Mbappe, qui a signé une prolongation de trois ans à l’issue de la campagne 2021-22, est l’un des joueurs les plus recherchés au monde. Il est rapide, décisif et capable de diriger son équipe par l’exemple.

La finition impitoyable de Mbappe était pleinement visible lors du match d’ouverture du groupe H de la Ligue des champions du PSG contre la Juventus. Il a marqué un doublé décisif pour propulser les Parisiens vers une importante victoire 2-1.


#1Neymar

Paris Saint-Germain v Urawa Red Diamonds - Match amical de pré-saison
Paris Saint-Germain v Urawa Red Diamonds – Match amical de pré-saison

Lionel Messi et Kylian Mbappe sont des puissances absolues, mais c’est Neymar qui fait tourner toutes les têtes cette saison. Après avoir échoué à impressionner lors de la saison 2021-22, Neymar a commencé la saison de manière fulgurante, enregistrant 10 buts et sept passes décisives en neuf matches dans toutes les compétitions.

L’avenir de Neymar au PSG était apparemment dans l’air pendant le mercato estival. Le président du club, Nasser Al-Khelaifi, a admis qu’il était déçu de la performance des superstars de son équipe la saison dernière et a refusé de confirmer l’implication prolongée de Neymar (via 90 minutes).

Les gens ont dit que Neymar est un marchand de dribble sans produit final 😭 https://t.co/s9R28zQdks

À première vue, Neymar s’est fait un devoir de rebondir cette saison sous Galtier, de montrer à ses employeurs qu’il est toujours l’homme idéal pour le poste. Non seulement il a inscrit des buts et des passes décisives, mais il a également travaillé plus dur que jamais, contribuant à la presse et obligeant l’opposition à faire des erreurs.

Si Neyman peut continuer à tirer sur tous les cylindres, le PSG aurait une excellente chance de remporter la très convoitée Ligue des champions à la fin de la saison.


What do you think?

Written by damien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

“Nous donne à tous sa meilleure impression de Mickey Mouse” – Twitter en deux temps alors que l’ex-star d’Arsenal Alex Lacazette perd hilarante sa voix dans une interview d’après-match

“J’ai eu des discussions avec Luis Campos” – Le directeur sportif confirme que le PSG était en pourparlers pour signer le milieu de terrain de 27 ans