in

3 joueurs du PSG qui ont performé et 2 qui ont sous-performé face à Lyon | Ligue 1 2022-23

Le Paris Saint-Germain (PSG), champion en titre, s’est rendu au Groupama Stadium pour son affrontement de la huitième semaine de Ligue 1 contre l’Olympique Lyon dimanche soir (18 septembre). Les visiteurs ont dû travailler dur mais sont finalement repartis avec trois points, Lionel Messi marquant le seul but du match.

Grâce à sa victoire 1-0 âprement disputée et au match nul 1-1 de Marseille, deuxième, contre Rennes, le PSG se retrouve désormais en tête du classement de la Ligue 1 avec 22 points. Ils ont une avance de deux points sur Marseille, deuxième.

Le PSG, invaincu lors de ses 16 derniers matches de Ligue 1, a débuté la rencontre du bon pied. Il ne leur a fallu que cinq minutes pour trouver le fond des filets lyonnais. Neymar a envoyé son ancien coéquipier de Barcelone Messi avec une passe de retour, et l’Argentin n’a commis aucune erreur en appliquant l’arrivée.

Cinq minutes plus tard, les Parisiens ont de nouveau poussé vers l’avant, Neymar trouvant Messi avec un centre dans la surface. L’ancien skipper du Barça est allé au but mais son effort a été bloqué par Thiago Mendes. Fabian Ruiz s’est accroché au rebond, mais Nicolas Tagliafico a placé un blocage vital pour le dévier au-dessus de la barre transversale.

A la 15e minute, Kylian Mbappé a eu l’occasion de doubler l’avance des Parisiens. Mais son faible effort était apprivoisé et a été confortablement paré par le gardien lyonnais Anthony Lopes. Sept minutes plus tard, Lyon inscrivait son premier tir cadré. Toko Ekambi s’est retrouvé dans l’espace à l’intérieur de la surface et a décidé d’aller au but. Le gardien du PSG Gianluigi Donnarumma était alerte et a récupéré le tir sans faire d’histoires.

Deux minutes avant le coup de sifflet de la mi-temps, Neymar a récupéré la passe de Nuno Mendes, a coupé à l’intérieur et a tiré au but depuis le bord de la surface. Il a bien frappé la balle, mais Lopes a finalement réussi à faire basculer son effort.

Aux 70e et 72e minutes, les visiteurs ont failli ajouter à leur décompte, mais Lopes a effectué quelques actions vitales pour nier les leaders de la ligue. Il a d’abord paré le centre de Mendes avant de sauver le tir bas de Neymar. Six minutes plus tard, Messi est allé au but avec un entraînement bas, et Lopes a dû s’étirer complètement pour le faire basculer du poteau.

Dans le temps additionnel, Messi est allé au but avec un coup franc enroulé. Lopes a refusé de manière acrobatique l’Argentin en faisant basculer le ballon sur le poteau. Danilo Pereira a pris la fin du rebond et l’a dirigé vers Sergio Ramos. L’Espagnol a trouvé le fond du filet, mais le drapeau est levé pour hors-jeu.

Ce n’était en aucun cas une démonstration imposante de la part des Parisiens, avec quelques-unes de leurs stars tirant bien en dessous de leur potentiel. Cependant, grâce à la persévérance des autres, ils ont réussi à engranger un maximum de points. Voici trois joueurs qui ont impressionné et deux qui ont sous-performé lors de la victoire du PSG sur Lyon dimanche.


Interprète : Sergio Ramos

PSG v Gamba Osaka - Amical de pré-saison
PSG v Gamba Osaka – Amical de pré-saison

L’ancien joueur du Real Madrid, Sergio Ramos, a toujours été présent sous Christophe Galtier cette saison, disputant les 11 matchs. Il est apparemment plus en forme que jamais et a fait des apparitions importantes chaque semaine. Face à Lyon, le défenseur central s’est rarement trompé de pied, faisant tout pour rendre les attaquants lyonnais malheureux. Sa distribution était brillante, il lisait le danger sans effort et était presque inébranlable dans les duels.

Sergio Ramos parle de Lionel Messi. https://t.co/7kb1R9yleu

Dimanche, Ramos a effectué deux dégagements, tenté trois tacles, effectué une interception et remporté sept des neuf duels. Il a également livré avec précision une longue balle et a terminé le match avec une précision de passe de 94,2% (98 passes complétées).


Sous-performé : Achraf Hakimi

Real Madrid v Paris Saint-Germain : 1/16e de finale - UEFA Champions League
Real Madrid v Paris Saint-Germain : 1/16e de finale – UEFA Champions League

L’ailier droit du PSG Achraf Hakimi a eu un match à oublier face à Lyon. Il a eu du mal à créer des ouvertures pour ses coéquipiers, a perdu le ballon à plusieurs reprises et a souvent eu du mal à tenir bon.

Hakimi et Mbappe essaient très fort d’être comme Lionel Messi et Neymar Jr, et c’est impossible, cela leur prendra toute leur vie et la suivante mais ils n’atteindront jamais ce niveau 🐐❤️ https://t.co/lYCT8DpiBz

Contre Lyon, Hakimi n’a ni tenté de tir ni joué de passe clé, a perdu cinq des 10 duels au sol, a cédé 11 fois le ballon et a égaré le seul long ballon qu’il a tenté.


Interprète : Neymar

PSG v FC Nantes - Supercoupe de France
PSG v FC Nantes – Supercoupe de France

L’as du PSG Neymar a une fois de plus produit une prestation impressionnante pour les Parisiens dimanche soir. Le Brésilien s’est créé des occasions, a réussi quelques tentatives cadrées et a fait passer Messi avec une passe de retour intelligente pour son premier but à la cinquième minute.

Neymar en Ligue 1:100 matchs, 77 buts, 44 passes décisives.

Lors de la huitième journée de Ligue 1, Neymar a effectué trois passes décisives, délivré deux longs ballons précis, remporté sept duels au sol et fait quatre fautes. L’ancien ailier de Barcelone a également tenté deux tacles, en remportant un, et a eu quatre récupérations.


Sous-performé : Kylian Mbappé

Maccabi Haifa FC - Paris Saint-Germain : Groupe H - UEFA Champions League
Maccabi Haifa FC – Paris Saint-Germain : Groupe H – UEFA Champions League

Le joyau de la couronne du PSG, Kylian Mbappe, était en dessous de son meilleur dimanche soir. Il a fait quelques courses fulgurantes, mais il a rarement menacé la défense lyonnaise par sa créativité ou sa capacité de tir. Sa prise de décision était également moins qu’inspirée, car il échouait souvent à choisir ses coéquipiers dans de meilleures positions.

Une passe à Hakimi aurait été la meilleure option mais Mbappe veut être sous les projecteurs et a opté pour un dribble infructueux https://t.co/j65qd9Q6DN

Contre Lyon, Mbappe n’a réussi qu’un seul tir cadré, a perdu cinq duels au sol (sur 13), a cédé 15 fois le ballon et a été pris deux fois hors-jeu.


Interprète : Lionel Messi

Paris Saint-Germain FC v FC Nantes - Super Coupe de France
Paris Saint-Germain FC v FC Nantes – Super Coupe de France

Lionel Messi était la star incontestée de l’émission dimanche soir. À la cinquième minute, Messi a attiré les défenseurs vers lui, a passé à Neymar, a obtenu une passe de retour et a appliqué une finition somptueuse pour trouver le coin inférieur.

Il aurait très bien pu doubler son total si Castello Lukeba n’avait pas dégagé son effort ébréché de la ligne de but à la 46e minute. Messi a également frappé un coup franc de pêche dans le temps additionnel, qui a frappé le poteau après avoir été renversé par le gardien de but.

🚨 Plus grand nombre de buts sans pénalité :🇦🇷 Messi : 672🇵🇹 CR7 : 671Lionel Messi a SURPASSÉ Ronaldo malgré un avantage de 150 matchs. https://t.co/LMAM2TiuR6

Au cours de la huitième semaine de match, Messi a également effectué deux passes clés, complété cinq dribbles, livré trois longs ballons précis (3 tentatives) et remporté huit des 11 duels au sol. Il a également tiré deux fautes et tenté un tacle.


Paul Merson a prédit Brentford contre Arsenal et d’autres rencontres de Premier League GW 8! Cliquez ici

What do you think?

Written by damien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

“Son égocentrisme est dégoûtant”, “Madrid a esquivé une balle” – “Égoïste” Kylian Mbappe se fait déchirer pour avoir ignoré son “propre garçon” lors de la victoire 1-0 du PSG contre Lyon

“Vous n’allez pas demander à Messi ou à Neymar de défendre pendant 90 minutes” – La star du PSG explique les instructions défensives que Galtier donne à Lionel Messi, Neymar et Kylian Mbappe