onetfoot tournoi u13.png

Tournoi International d’Onet le Château Football



Le mois de juin voit débarquer à Onet le Château le gotha du football national et international.
2015 ne faillira pas à la règle. Le week-end des 13 et 14 juin c’est l’élite de la catégorie U13 qui viendra s’affronter à Onet le Château. Le tournoi réunit les meilleurs jeunes des clubs professionnels avec certainement quelques futurs grands joueurs de ces prochaines années.

Le club d’Onet nous réserve toujours des surprises quant à la programmation. Pour son 6ème tournoi les clubs phares de l’élite nationale seront toujours présents : Toulouse, Lyon, Bordeaux, Montpellier, Bastia et cette année pour la 1ère fois à Onet les bretons de Rennes. Rennes un club habitué à évoluer dans l’élite et dont la renommée du centre de formation n’est plus à faire.
Pour donner la réplique à notre élite nationale, nous allons retrouver le football espagnol avec le Réal Valladolid accompagné des basques de la Réal Sociedad qui eux découvriront Onet le Château et son tournoi.
Les clubs espagnols seront accompagnés, nouveau venu également, des portugais de Braga et des tenants du trophée les solides italiens de Cesena.
Face à cette armada de clubs professionnels, les jeunes d’Onet le Château devront évoluer à leur meilleur niveau pour espérer rivaliser avec l’élite.

Pour l’obtention du 6ème trophée du tournoi international, c’est un plateau de choix qui nous est proposé et qui nous permettra, à n’en pas douter, d’assister à des rencontres de qualité.

Un petit mot du parrain du Tournoi

Bonjour Fred
 Voici quelques Questions sur le tournoi international mais avant, as tu suivi l'évolution du club cette année ?  Qu'en penses tu ?

Salut Domi.

 
 J'étais peu sur Onet durant la saison. Je n'ai pas pu assister à un match de jeunes ou de l'équipe fanion. Je m'informe des résultats. Ce qui est formidable c'est le retour des équipes de jeunes au meilleur niveau régional,ce qui n'était pas le cas il y a 5 ans. C'est l'ADN du club et cette progression est due au travail quotidien des éducateurs et des dirigeants qui œuvrent chaque jour pour la progression des enfants. Aujourd'hui le club me paraît en mesure de franchir un nouveau pallier. Compte tenu de son importance sociale au cœur de la cité et du Département, j'espère qu'il pourra se donner les moyens de nouvelles ambitions avec en ligne de mire,pourquoi pas,l'accession de l'équipe première en CFA2.



Cette année c est la 6 ième édition du tournoi, il est toujours présent. Que peux tu dire aux bénévoles qui s'en occupent ?

 J'ai été à l'initiative de la première édition avec toute l'équipe des bénévoles. Je sais quel investissement il réclame tout au long de la saison. Je n'interviens quasiment plus dans l'organisation depuis mon départ pour Bastia en 2010. Pour cette raison, l'occasion m'est donnée de féliciter tous ceux qui tout au long de l'année et durant les 2 jours du tournoi se dévouent pour sa pérennité, sa capacité à attirer des clubs de haut niveau et respecter la volonté initiale:
Convivialité,découverte,performance.
Chaque année cet exploit  est renouvelée et amélioré, je ne peux citer tous les intervenants si ce n'est Eric Luban et René Gayral qui en sont les principaux artisans.


Cette année le tournoi se joue à 11 que penses tu de cette évolution ?


Après 5 ans d'existence il est normal et dynamisant que le tournoi connaisse des évolutions. Le passage de matchs à 11 est une évolution logique réclamée par les clubs pro qui souhaitent préparer les enfants au foot à 11 qu'ils pratiqueront la saison prochaine.
Je suis convaincu que pour les spectateurs et les partenaires,ce changement rendra le tournoi encore plus attractif.




Merci 

 Salut Domi

 A samedi.
Fred Hantz

ERGYSPORT_MICRONUTRITION-SPORTIVE-bleu-vecto_-5-cm-150-dpi-RVB- (1).png
Affichette security .pdf
ce site a été créé sur www.quomodo.com