essaie.png
u19
Logo SPA 2016.JPG
HELIOS LOGO JPEG.jpg
Capture U19 2.PNG
Capture photo U19 2.PNG

U 19 HL


U19HL « Une reprise dans la douleur… »



Depuis deux mois, les U19HL n 'ont pas foulé le rectangle vert en match officiel. Ce samedi, est donc celui de la reprise pour le protégés  d'Eric face aux Tarn et Garonnais de Montauban.
Bien rentré dans la partie, nos jeunes se procurent de nombreuses occasions franches. Ils tirent sur les montants ou les tentatives frôlent le cadre sans toutefois trouver la faille.
Comme souvent dans ces cas là, l'équipe qui subit fait preuve de réalisme. Sur un corner, le numéro 6 de l'équipe adverse,  reprend aux abords de la surface, un ballon repoussé une première fois par notre défense et vient tromper la vigilance de Thibault.
La mi-temps est sifflée sur le score de 1 but à 0 pour les visiteurs. Une remise en situation, des conseils, quelques réglages, des modifications techniques et tactiques et nous revoilà sur le terrain. Mieux en jambes et mieux dans le jeu, nous continuons d'aller de l'avant. Mais nos tentatives comme en première mi-temps,touchent les montants ou le cadre se dérobe …. jusqu'à ce premier coup franc à 20-25 m du but adverse côté gauche.  Anthony se charge de la mission. Idéalement frappé dans les 5,50, le ballon rebondit et trompe le gardien. Puis le jeu se stabilise, s'équilibre et les spectateur ont pu voir que le manque de compétition se fait ressentir... Mais c'est normal. C'est avec l'envie, l'entraide et les tripes que nos jeunes finissent la rencontre. A noter la très bonne activité de Yassine, qui a accomplit de nombreuses courses et qui a été très menaçant, la bonne entrée de Tourra et Florent des remplaçants qui ont amené un plus. Puis vient un deuxième coup-franc côté droit du but adverse. Guilhaume prend en charge la frappe. Comme Anthony, il frappe dans les 5,50 et suite à un rebond, Hop c'est au fond.... ! Les coups de pied arrêtés sont une force de frappe très importante dont les équipes doivent pouvoir se servir dans le foot moderne.
Il reste peu de temps, Thibault préserve son but par une belle claquette ; Toute l'équipe se soude et s'investit pour conserver l'avantage au score. Dans la dernière minute  Montauban se montre dangereux et obtient un coup de pied de coin.  Thibault intraitable dans sa surface s'empare du ballon aérien. Le trio arbitral renvoie les acteurs aux vestiaires sur le score de 2 but à 1 en notre faveur.
Ouf, Ouf, Ouf... !  Pourquoi tant de Ouf ? 1er ouf, nous avons battu la malédiction de défaite au stade des Albatros... 2ème ouf, nous renouons avec la victoire... 3ème ouf, elle fait du bien au moral des troupes cette victoire....
Bravo à nos jeunes qui malgré la fatigue et le manque de compétition ont su réagir et aller chercher la victoire. Il reste encore quelques détails à régler... mais bon les 4 points sont là et c'est déjà bien.
Les joueurs, coach et accompagnants remercient les spectateurs qui sont venus nous voir jouer ce match de reprise. Rendez-vous samedi prochain contre Lourde où la victoire sera tout aussi  importante face à une équipe qui est mal en championnat et qui est en quête de points, alors... Attention Danger.... !

Florent M.

U19 HL « Large victoire mais dans la difficulté… »


 

            C'est sur le stade Georges VIGNE que les U19 HL affronte l'équipe de Lourdes. Comme prévu, cette équipe de fin de tableau est venue en terre Aveyronnaise pour essayer de glaner quelques précieux points. C'est sous les yeux du président, des coachs de l'équipe 1 et 2 seniors et quelques supporters que le trio arbitral donne le coup d'envoi.

            Nous entamons la rencontre timidement, pour ne pas dire que nous sommes inexistants...

Nous mettons plus de 20 minutes à rentrer dans la partie. Le dernier ¼ d'heure s'équilibre. Quelques réglages et un changement, nous voilà un peu plus dangereux. Arrive 5 minutes totalement folles...40ème Mathieu s'échappe et trompe le gardien visiteur. A peine 1 minute plus tard, le même Mathieu réussi à trouver la brèche en glissant le ballon sous le ventre du portier sorti à son encontre. Reste 3 minutes dans le premier acte. L'arbitre siffle un pénalty pour Lourdes. Thibault est pris à contre pied. Nos ôtes du jour, ne compte pas en rester là et sur un coup de pied arrêté lointain, le ballon échoue dans la surface entre le point de pénalty et les 5,50.... à la réception ? Deux visiteurs laissés étrangement seuls. Tête et but ...! 2 à 2 à la pause. Ce manque de sérieux est regrettable, nous avons fait le plus dur en creusant le score 5 minutes avant la pause, mais notre relâchement remet les visiteurs en confiance.

            La deuxième période est plus aboutie. Les duels s'intensifient. Sur un énième coup à retardement, Anthony blessé aux cervicales est contraint de quitter le terrain. Souhaitons que se ne sera pas trop grave. Bon rétablissement Antho...

            Plus en jambes, nous dominons. Yassine donne l'avantage aux bleus. Tentant de revenir au score, les Haut Pyrénéens se découvrent  ce qui nous permet d'opérer en contre. C'est ainsi que Mathieu s'offre un triplé. En fin de rencontre, Yassine inscrit son doublé. Score final 5 buts à 2 pour les jeunes castonétois.

            Bravo à nos jeunes qui ont bien réagi. Ils ont su se remobiliser, aller au combat, rester dans le match et aller chercher 4 points précieux pour la suite du championnat creusant ainsi l'écart avec les équipes du bas de tableau.

            Il faudra toutefois plus de concentration, de sérieux et rentrer plus rapidement dans les matchs lors des prochaines rencontres car de gros matchs nous attendent. Samedi, nous irons à Balma. Dernier match pour retrouver le niveau HL car après, se sont les équipes qui occupent le haut du tableau que nous devrons affronter.... A suivre.

 

                                   

 

                                                                                                                                              Florent M.

Interview avant et après match

U19 HL « Ils nous ont offert un très gros match… »


 

              Un départ de bonne heure en ce dimanche pour les U19HL. En effet la rencontre de ce week-end est prévue à 13 h à Balma.

              Comme peuvent en témoigner les nombreux supporters Castonétois venus passer un dimanche après-midi en banlieue Toulousaine, les protégés d'Eric rentrent parfaitement dans la rencontre. Si à l'accoutumé, nous mettons plus de 20 minutes à nous montrer dangereux, le message de la semaine dernière est passé.  Pour cette rencontre, il ne faut pas plus de 1 à 2 minutes pour arriver à trouver la faille. Sur un centre de Guillaume, Yassine, au second poteau, reprend le cuir et l'envoie flirter victorieusement avec les filets. A peine 20 minutes plus tard, c'est à Mathieu de s'illustrer et d'envoyer à son tour le ballon au fond. Sur un coup franc, Anthony remis du choc à ses cervicales, voit sa frappe toucher la transversale. Le gardien est battu mais la balle sort en sortie de but. Puis aux alentours de la 40 ème minute, Raphaël après un raid dans la défense met l'équipe à l' abris en inscrivant le 3 ème but pour Onet.  L'homme au sifflet sonne les citrons sur ce score.

              A la reprise, les locaux reviennent avec l'envie de recoller au score. Mais notre défense tient bon et quand elle est mise à mal, c'est Thibault qui fait office de rempart infranchissable. Puis, vers le milieu du second acte, Mathieu récupère un ballon très bas, perfore le milieu adverse avant d'envoyer Guillaume tuer la rencontre en crucifiant pour la 4éme fois le gardien.

              Félicitation à toute l'équipe car tous les joueurs ont été à la hauteur et ont parfaitement joués leur rôle. On a pu voir une équipe soudée et qui ne ménage pas ses efforts. Une équipe qui a su alterner les contres rapides, conserver la balle, presser et sortir dans le bon tempo. Certes il y a quelques imperfections, quelques erreurs, mais le football est une histoire  de détails et d'erreur. Mais là, ce dimanche, ils nous ont régalés.

              Merci aux supporters (parents, grands parents, amis etc...) d'être venu nous encourager.            D'un commun accord entre coach, accompagnants et supporters, c'était un beau match avec en prime la victoire qui nous permet de venir dans le top 6 avec 2 matchs de retard. 

              Prochaine rencontre samedi, à domicile, contre Castanet. Cette équipe est l'actuel deuxième du championnat U19HL.

                                   

 

                                                                                                                                              Florent M.

U19 HL « Le temps s'est arrêté, ce samedi, aux Costes Rouges… »


 

              Ce samedi aux allures d'une belle journée de printemps, nos U19 HL reçoivent le 1er du classement, les Tarnais d'Albi. Nous entamons bien la partie en rivalisant avec une belle formation du championnat. En effet, cette dernière est sur une dynamique de 10 victoires consécutives. Toutefois, nous parvenons à nous procurer de belles opportunités au cours de ce premier acte. Mais encore une fois, le mauvais choix, la force au lieu du plat du pied, la touche de trop....

              Suite à une mi-temps plutôt plaisante, le trio arbitral siffle le repos sur le score de 0 à 0 .

              A la reprise, nous subissons  un peu plus. Mais notre arrière garde tient bon et résiste très bien aux assauts des Albigeois. Nous nous créons quelques occasions sans arriver à trouver la faille.        Sous les rayons du soleil et les températures clémentes Aveyronnaises, Mr l'arbitre doit se plaire et oublie de regarder  montre et terrain. Sur une des nos dernière occasion, Mathieu est tout simplement balayé dans la surface... tout le monde le voit … sauf M. l'arbitre. Alors que la rencontre s'est déroulé sereinement, sans fautes extraordinaires juste quelques remplacements... du classique quoi ! Et bien, le chrono tourne....95ème – 96ème - 97ème – 98ème.... Albi ouvre le score sur un coup de pied arrêté repris dans la surface.  99ème...  fin du match. 9 minutes d'arrêts de jeux pour une rencontre classique ! Sans faits de jeux notoires je veux dire.. ! Les arbitres internationaux, qui sont des professionnels, se trompent, alors nos arbitres régionaux ont droits eux aussi à l'erreur.. !!!

              Mais quand même, ça fait râler.. ! Car nos jeunes ont parfaitement tenus la dragée haute  à une équipe qui est susceptible d'accéder au plus haut niveau national... Le nul aurait été plus logique et mérité.

 

              Bravo à nos U19HL.

 

                                                                                                                                              Florent M.

U19 HL «Solidarité, envie et esprit d'équipe… »



Ce samedi, les U19 HL se rendent en banlieue Toulousaine pour y rencontrer l'équipe de Colomiers. Ce n'est jamais une simple affaire de se rendre chez ce club fort d'une très belle école de foot.
C'est avec un esprit de rébellion, que nos jeunes Castonétois entament la partie afin de laver l'affront reçu au match aller et prouver que nous avons notre place dans l'élite régionale U19.
Dans le premier quart d'heure, les Columérins, nous imposent un rythme soutenu. Mais nos gars répondent parfaitement en étant solidaires les uns des autres, en jouant en bloc et alternant pressing et conservation. Sur un coup de pied de coin, une défaillance au marquage et la sanction est immédiate. D'une belle tête décroisée, le cuir ne laisse aucune chance à Anthony et fini sa course dans le petit filet. 1 à 0 pour Colomiers. Nous nous démobilisons pas. Mieux même, nous réagissons bien en nous montrant plus offensifs. Sur une action bien menée, Yacine trouve, entre deux, Dorian qui fait parler sa vitesse et d'un plat du pied remporte son duel face au gardien adverse remettant ainsi les compteurs à 0.  Le jeu intense, plaisant, aux nombreux duels présenté par les deux équipes se stabilise au centre du terrain.  C'est sur le score de parité de 1 à 1 que le trio arbitral, excellent ce samedi, siffle le repos.
Au retour de la pause, les Columérins insistent et intensifient le volume de jeu. Encore une fois, notre équipe fait bloc et applique parfaitement les consignes. Puis, vient le moment de Florent. Comme à son habitude, Flo s'empare du ballon et dans un raid solitaire se débarrasse d'un, puis deux adversaires, repique au centre, avant de décrocher une lourde frappe qui va se loger dans la lucarne droite du premier poteau. 2 à 1 pour Onet.
Pour tenter de revenir au score, les locaux se découvrent et font entrer un attaquant supplémentaire. Mais nos aveyronnais revanchards, défendent « becs et ongles » ce but d'avance. Et, lorsque les joueurs sont battus, Anthony Alary est là pour rassurer tout le monde. Nos fidèles spectateurs ont pu voir de la solidarité, un esprit d'équipe et le soutien mutuel qu'ont mis nos jeunes sur cette rencontre d'un très haut niveau. Sur un contre, Dorian, à l'entrée de la surface, signe son doublé par une belle frappe décroisée, nous mettant un peu plus à l' abri pour terminer cette rencontre. Score final 3 à 1 pour Onet.
Félicitations aux joueurs, qui de match en match montrent qu'ils ont les capacités de jouer en HL. (Ce que nous savions, mais qu'il fallait qu'eux comprennent et s 'en donne les moyens).
Bravo pour leur état d'esprit et leur abnégation dans cette rencontre. « Un groupe est né ce jour ? » Nous l' espérons !  Prochain match contre Rodez à Georges Vignes, où là aussi, il y aura match... Enfin « Derby ».  A suivre...

Florent M.

ce site a été créé sur www.quomodo.com