essaie.png
u19

Organisation Entrainement U19 - Saison 2016-2017


 

Mardi 18H30 La Roque groupe sur convocation  resp : Eric Mazars 
  
Mercredi 18H00 Costes Rouges groupe sur convocation  resp : Eric Mazars 
 
Jeudi 18H30 Costes Rouges groupe sur convocation resp : Eric Mazars 
  
Mardi  et Vendredi 19H00 St Mayme Colombier
Autres U19  
 avec Senior 3
 

Logo SPA 2016.JPG
HELIOS LOGO JPEG.jpg
Capture U19 2.PNG
Capture photo U19 2.PNG

U 19 HL


U19HL « Une reprise dans la douleur… »



Depuis deux mois, les U19HL n 'ont pas foulé le rectangle vert en match officiel. Ce samedi, est donc celui de la reprise pour le protégés  d'Eric face aux Tarn et Garonnais de Montauban.
Bien rentré dans la partie, nos jeunes se procurent de nombreuses occasions franches. Ils tirent sur les montants ou les tentatives frôlent le cadre sans toutefois trouver la faille.
Comme souvent dans ces cas là, l'équipe qui subit fait preuve de réalisme. Sur un corner, le numéro 6 de l'équipe adverse,  reprend aux abords de la surface, un ballon repoussé une première fois par notre défense et vient tromper la vigilance de Thibault.
La mi-temps est sifflée sur le score de 1 but à 0 pour les visiteurs. Une remise en situation, des conseils, quelques réglages, des modifications techniques et tactiques et nous revoilà sur le terrain. Mieux en jambes et mieux dans le jeu, nous continuons d'aller de l'avant. Mais nos tentatives comme en première mi-temps,touchent les montants ou le cadre se dérobe …. jusqu'à ce premier coup franc à 20-25 m du but adverse côté gauche.  Anthony se charge de la mission. Idéalement frappé dans les 5,50, le ballon rebondit et trompe le gardien. Puis le jeu se stabilise, s'équilibre et les spectateur ont pu voir que le manque de compétition se fait ressentir... Mais c'est normal. C'est avec l'envie, l'entraide et les tripes que nos jeunes finissent la rencontre. A noter la très bonne activité de Yassine, qui a accomplit de nombreuses courses et qui a été très menaçant, la bonne entrée de Tourra et Florent des remplaçants qui ont amené un plus. Puis vient un deuxième coup-franc côté droit du but adverse. Guilhaume prend en charge la frappe. Comme Anthony, il frappe dans les 5,50 et suite à un rebond, Hop c'est au fond.... ! Les coups de pied arrêtés sont une force de frappe très importante dont les équipes doivent pouvoir se servir dans le foot moderne.
Il reste peu de temps, Thibault préserve son but par une belle claquette ; Toute l'équipe se soude et s'investit pour conserver l'avantage au score. Dans la dernière minute  Montauban se montre dangereux et obtient un coup de pied de coin.  Thibault intraitable dans sa surface s'empare du ballon aérien. Le trio arbitral renvoie les acteurs aux vestiaires sur le score de 2 but à 1 en notre faveur.
Ouf, Ouf, Ouf... !  Pourquoi tant de Ouf ? 1er ouf, nous avons battu la malédiction de défaite au stade des Albatros... 2ème ouf, nous renouons avec la victoire... 3ème ouf, elle fait du bien au moral des troupes cette victoire....
Bravo à nos jeunes qui malgré la fatigue et le manque de compétition ont su réagir et aller chercher la victoire. Il reste encore quelques détails à régler... mais bon les 4 points sont là et c'est déjà bien.
Les joueurs, coach et accompagnants remercient les spectateurs qui sont venus nous voir jouer ce match de reprise. Rendez-vous samedi prochain contre Lourde où la victoire sera tout aussi  importante face à une équipe qui est mal en championnat et qui est en quête de points, alors... Attention Danger.... !

Florent M.

U19 HL « Large victoire mais dans la difficulté… »


 

            C'est sur le stade Georges VIGNE que les U19 HL affronte l'équipe de Lourdes. Comme prévu, cette équipe de fin de tableau est venue en terre Aveyronnaise pour essayer de glaner quelques précieux points. C'est sous les yeux du président, des coachs de l'équipe 1 et 2 seniors et quelques supporters que le trio arbitral donne le coup d'envoi.

            Nous entamons la rencontre timidement, pour ne pas dire que nous sommes inexistants...

Nous mettons plus de 20 minutes à rentrer dans la partie. Le dernier ¼ d'heure s'équilibre. Quelques réglages et un changement, nous voilà un peu plus dangereux. Arrive 5 minutes totalement folles...40ème Mathieu s'échappe et trompe le gardien visiteur. A peine 1 minute plus tard, le même Mathieu réussi à trouver la brèche en glissant le ballon sous le ventre du portier sorti à son encontre. Reste 3 minutes dans le premier acte. L'arbitre siffle un pénalty pour Lourdes. Thibault est pris à contre pied. Nos ôtes du jour, ne compte pas en rester là et sur un coup de pied arrêté lointain, le ballon échoue dans la surface entre le point de pénalty et les 5,50.... à la réception ? Deux visiteurs laissés étrangement seuls. Tête et but ...! 2 à 2 à la pause. Ce manque de sérieux est regrettable, nous avons fait le plus dur en creusant le score 5 minutes avant la pause, mais notre relâchement remet les visiteurs en confiance.

            La deuxième période est plus aboutie. Les duels s'intensifient. Sur un énième coup à retardement, Anthony blessé aux cervicales est contraint de quitter le terrain. Souhaitons que se ne sera pas trop grave. Bon rétablissement Antho...

            Plus en jambes, nous dominons. Yassine donne l'avantage aux bleus. Tentant de revenir au score, les Haut Pyrénéens se découvrent  ce qui nous permet d'opérer en contre. C'est ainsi que Mathieu s'offre un triplé. En fin de rencontre, Yassine inscrit son doublé. Score final 5 buts à 2 pour les jeunes castonétois.

            Bravo à nos jeunes qui ont bien réagi. Ils ont su se remobiliser, aller au combat, rester dans le match et aller chercher 4 points précieux pour la suite du championnat creusant ainsi l'écart avec les équipes du bas de tableau.

            Il faudra toutefois plus de concentration, de sérieux et rentrer plus rapidement dans les matchs lors des prochaines rencontres car de gros matchs nous attendent. Samedi, nous irons à Balma. Dernier match pour retrouver le niveau HL car après, se sont les équipes qui occupent le haut du tableau que nous devrons affronter.... A suivre.

 

                                   

 

                                                                                                                                              Florent M.

Interview Raphael Clerc avant et apres le match

ce site a été créé sur www.quomodo.com